Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP 606 ou Yamaha SU700

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SP 606 ou Yamaha SU700
Salut. Je fais du live avec une MC505 et une yamaha RM1X et un SP303 (et 1 synthé juno). Tout en synchro. Je voudrais changer de sampler, un qui fasse sequencer pour piloter plusieurs samples. Je me demande entre le SP606 et le Yamaha SU700, lequel me conviendrait le mieux ? (j'ai consulté les forums, la yamaha me fais peur avec ses chargements de samples !!!). merci.
2
Que ce soit SP606 ou SU700, ils ne pourront te servir de séquenceur. Le SU700 est mieux fournit que le SP606 pour séquencer des machines externes cependant elle a tellement de limitation que tu vas t'embarrasser plus qu'autre chose (si j'ai bien compris ta question....).
Cependant en tant que sampler tu peux synchroniser ces deux machines avec ton matos existant (RM1x surtout, très bon séquencer!!!).
Mais la meilleurs machine, je pense, entre la PS606 et SU700 c'est la SP606 : tu n'auras peut-être que 8 voies de polyphonies (en mono, et 4 en stéréo) mais tu peux aussi bien synchonisé la PS avec la MC505, la RM1x envoyé des boucles comme un expander, c'est-à-dire envoyé des n° de notes midi à la SP sur 8 canaux différents (pour le mute) depuis la RM1x ou la MC505 et t'auras pas la lourdeur des chargements de samples qu'il y a sur la SU700. EN plus c'est direct Compact Flash, t'as zéro temps d'accès à 512Mo de sample, le time-strech temps réel (tes boucles seront synchronisées sur ton appareil maître!!!!)....Bref SP606 = bonheur!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
SU700 = SCSI 1 = temps de chargement long 64Mo de mémoire vive!!!(Peut-être moins....ch'ais plus....la honte!!!C'est une bonne machine mais pas très pratique en live...le boulet quoi...)

Ouala-Ouala :bravo: :bravo: :bravo:
3
Et bien merci. Mais comprends pas bien pourquoi le Sp n'est pas bon en sequencer ? Le souci c que mes pads sur ma rm1x (ou mc505) sont pratiquement pleins sur mes patterns et que le sequencer de la sp (avec ses 4 samples simultanés) m'aurait bien aidé. mais apparement ta pratique est plus judicieuse ! ciao
4
Salut
une nouvelle question ! Entre la sp 606 et la Korg electribe sX1 à lampes ?
Quelqu'un a t-il un avis ? le + et les - de chaques machines ?
5
...à propos de ton post du 3/10...

Le "mini" sequencer du SP ne permet pas d'envoyer des messages de notes en MIDI OUT : les notes enregistrées dans le séquencer (par les pads de la SP ou à l'aide d'un clavier en MIDI ) ne peuvent que reproduire les samples contenus dans le SP.
Le MIDI OUT ne sert qu'à contrôler un appareil en esclave ( synchro start/top etc...).

Le SP peut enrichir ton set mais à condition de le mettre en esclace de la RM1x par exemple (ou de la MC505...).
Je ne sais pas si on peut choisir les patterns par sys ex depuis la RM1x ou la MC505 par contre...