Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sp 606 - utilisation avec un ordi

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sp 606 - utilisation avec un ordi
Bonjour

Je viens de tomber sur ce produit et je coprend pas très bien la phylosophie.
Comment ça se comporte avec Cubase ? La synchro par exemple elle se fait comment ? En midi externe (avec un cable donc) ou en interne (sans cable, le soft p606 se calant sur cubase).
Ensuite, j'ai cru comprendre que ça pouvait servir de carte son :8O:
Avec Asio et tout ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Biensur, le SP606 en lui même est synchronizable, mais tu veux synchronizer quoi? à part le bpm pour les effets sync...

Sinon, je te confirme que c'est impossible de synchronizer le soft d'aucun facon que ce soit...

Et meme d'exporte l'audio c'est impossible autrement que l'enregistré par le SP606 ou avec une autre carte audio...
12

Citation : je te confirme que c'est impossible de synchronizer le soft d'aucun facon que ce soit

bah c'ets bidon alors. Genre t'as un autre sequenceur tu l'oublies :8O:
13
Clair, le soft est completement bidon, n'importe quel séquenceur digne de ce nom c'est d'la bombe de balle à comparé :) grave en plus.

Par contre, la SP606 en tant que tel est super.

Zéro temps de chargement sur toute la banque de 512meg, Les effets, pour ce type de machine sont vraiment bien comparé à ce que j'ai essayer dans les même prix. Et puis malgré la réputation "jouet" du d-beam de roland, le filtre 24db passe bas resonant est vraiment pas mal sur le d-deam.

Son pilote asio est très bien, à 5ms de latency full duplex, avec des soft comme reason ou fruity, çà dépote. Le pilote WDM est utilisable en simultané du asio sans problème. Le driver midi est multi-client, et l'implémentation midi est très complète. En mode surface de contrôle, t'a les pads accessible sur 16 canaux midi, + les 3 bouton (3x16) + le d-beam (x16).

Le transport, tempo (il envoie le clock midi et les messages start/stop/continue pour des groove box par exemple).

çà reste une très bonne machine pour sampler des phrases audio et trituré le son, si en + t'a un portable, çà le fait :) Mais je dois dire que sans le portable avec c'est très limité, c'est pas avec les 8 voix de polyphonie que tu séquence un truc de break beat comme sur une rs7000/mc909/mpc !