Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 18:19:41Type d utilisation
Je voulais savoir si le sp606 de roland serais compatible pour une utilisation en live je veux savoir en clair!!!! si ce produit peut remplacer un batteur c est surtout pour une utilisation de boite a rythme tout en pouvant travailler les parties batteries sur pc j espere que j ai été assez clair dans ma question
merci d avance pour vos reponse
ps:sinon si vous avez d autre produit compatible a ce que je recherche vos proposirion sont les bien venues
harrylefrigo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/03/2006 à 19:14:15
Le sp 606 n'est pas une boite à Rythme.
Cependant si tu veux simplement balancer une batterie programmée préalablement sur l'ordi pour un morceau composé et fixe au niveau de sa structure, c'est tout à fait possible, tu pourra aussi balancer quelques samples par dessus en temps réel.
Au niveau de la capacité de stockage tu peut mettre une carte 512Mo, ce qui ,me semble t'il, doit bien faire a peu près de 3 heures en stéréo à 6 heures en mono. (je suis pas certain à 100% de ces temps si quelqun peut confirmer, c'est cool) En gros y'a de la place.
Au niveau du nombre de samples (donc de pistes enregistrées sur la bête)tu en a 256. Mais sur ces 256 tu en a la moitié qui utilisent la memoire interne de la machine (pas énorme). Il te reste donc 128 samples sur la carte 512.
En gros si on ne parle que de la carte, ça te fait de 3 à 6 heures de temps que tu peux diviser jusqu'a 128 fois, comme tu veux.
Tout depends de ce que tu veux faire avec la machine, mais si c'est principalement pour balancer des pistes batteries et jouer dessus, tu devrais peut être t'interesser aussi à la SP404, qui accueille des cartes jusqu'a 1Go et 96 samples si je ne m'abuse, et qui est moins chère que la sp606.
J'ai pas cette machine, mais j'ai eu une SP303 qui était plus simple et intuitive que la sp606 (un peu plus limitée aussi bien sûr).
La sp404 est l'évolution de la sp303 avec beaucoup plus de mémoire.
Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.
djnco73
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 01/04/2006 à 09:15:06
royal j ai aussi un sp 303 mais je le trouve limité au niveau de la memoire je voulais aussi savoir si tu pouvais me donner quelques info sur le fonctionnenemt du port usb comment ca marche au niveau de l envoie des données est ce qu on peut envoyé chaque sample sur chaque patterns ?