Sujet de la discussionPosté le 26/11/2006 à 11:06:39SP-606 sampling en live
Salut,
Je suis dans une formation electro-jazz en tant que clavier, je travaille avec ableton live (comme expandeur, avec des vst).
J'aurais besoin de balancer des boucles, surtout rythmiques, (ca, pas de pb), mais j'aurais aussi besoin de pouvoir, en live, enregistrer par exemple une ligne de basse ou une nappe au microkorg, ou une phrase de sax, et pouvoir la boucler directement, la superposer a la rythmique et la bidouiller en temps réel.
Est-il possible de faire ca avec la SP-606 ? Il ne faut aucune coupure de la rythmique entre l'enregistrement, et la réstitution.
Sinon, vaut-il mieu un electribe ESX-1 pour faire la même chose ?
Merci!
harrylefrigo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/11/2006 à 12:15:44
Il est possible de sampler en live, ceci dit, à mon avis, pour qu'il n'y ait aucune coupure ça demande quand même un sacré coup de main. Pourquoi ne pas utiliser une pedale style akaï headrush
?(c'est moins cher qu'un sampler et à mon avis plus adapté à un sampling de phrases en live)
quitte à utiliser des effets derrière...
Je dit ça, mais j'ai peut être pas completement compris ce que tu voulais faire non plus.
Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.
Yoogz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/11/2006 à 12:47:48
Ce genre de pédale est trop limitée. J'ai besoin de pouvoir bidouiller 1 couche a la fois... par ex : balancer un loop de congas, plus tard balancer un kick , foutre un pti delay sur les congas, mettre une phrase de basse fraichement jouuée, la superposer a ce pti monde, etc ... Je pense que je vais plutot me rabatre vers l'esx qui à l'air plus intuitif ...
Aïe, d'accord, c'est ca que je voulais savoir !
Et est-ce possible d'enregistrer un son sur l'entrée stéréo, sans stopper le groove "traiter" l'enregistrement, puis l'assigner a un pad et le jouer ?