Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Changement de bpm --> dégradadation qualité du son ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de bpm --> dégradadation qualité du son ?
:???:
Salut tout le monde...

Avez vous déjà eu le même problème que moi ?

Voilà l'histoire :

1) j'enregistre 1 boucle via soundforge (un sample piano - bpm 115)
2) transfert du sample mono via USB dans le SP 606
3) j'effectue ensuite tout ce qu'il faut pour pouvoir utiliser ce sample sur un beat de 120 bpm présent sur un autre pad dans la SP 606, cad : paramétrer le sample en "phrase" et Bpm sync sur "seq" (j'ai même essayé sur fix avec un réglage à 120, même souci)!

Conclusion : le son "sample piano" est calé mais il y a une sorte de perte de qualité un peu comme s'il y avait un effet de type flanger (rassurez vous aucun effet était activé !)

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci beaucoup :??:
2
Yep c'est "normal"!

En effet la fonction time-stretching (cad changer la durée d'un sample sans modifier la tonalité) est inefficace sur cette machine. C'est un de ces défauts majeurs, surtout si l'on considère la sp 606 comme un lecteur de boucles. Par contre ce phénomène sera moins audible sur des boucles rythmiques que sur des mélodies. :fache:

Essai plutôt de changer le tempo de tes boucles sur un soft (soundforge?), puis de les dumper dans la sp. Tu auras surement un meilleur résultat.

A+

"In DUB we trust".

3
Super dommage !

et dire que je commencais à trouver cette machine terrible :aime:

Bref, c'est un détail très important pour toutes les personnes (surtout les Djs) qui ont l'intention de produire des sons directement sur leurs machines.

On voit bien la dépendance qu'il y a avec un ordi !

revoir les bpm sur soundforge était mon intention (et ma crainte), j'attendais simplement que qlq1 me confirme ca...

MERCI