Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Jouer une mélodie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer une mélodie
Bonjour tout le monde!!
J'ai un petit soucis!!
En fait j'aimerais bien pouvoir assigner un son à un pad (genre piano) et pouvoir le jouer comme avec un clavier. Un peu le principe de l'effet oscillator (44) mais avec un son choisi.
Je sais que c'est possible sur le petit Zoom St 224 donc je m'etonnes qu'on ne puisse pas le faire avec le SP 606.
Est ce que quelqu'un aurait un tuyauix la dessus?

Merci
2
Ah oui j'avais oublier aussi!!
Est ce qu'on peut modifier la vitesse d'un sample genre avec un pitch ou un tunning???
Bref, je suis bien emmerder quand je dois caller un sample sur une compo!!
Pour info, je suis Dj dans un groupe d'electro! Je m'occupe de la partie scratch et sample!!
merci
3
Hi!

Pour régler la tonalité d'un sample, tu peux utiliser les effets 10 pitch-shifter ou 40 chromatic pitch-shifter. N'ayant jamais essayé je suis pas sur que ce soit très ergonomique.

Par contre tu n'as pas de fonction pitch afin de pouvoir jouer une mélodie à partir d'un sample. Tu dois avoir un sample par note (un peu fastidieux) ou mieux travailler tes samples sur PC et te servir de la SP uniquement comme lecteur. C'est en effet étrange que cette fonction ne soit pas sur la 606 alors qu'elle était sur la 5O5. :???:

Concernant la longueur d'un sample, tu peux la synchroniser au tempo (cf. manuel p. 53). Mais ne t'attends pas à des miracles, le time-stretching n'est pas très bon, ce qui entraine une détérioration audio au delà de +- 10 % du tempo (surtout pour les boucles instrumentales). Celà peut aussi apporter un certain charme lo-fi.

Voilà, on a pratiquement fait le tour des défauts de cette machine, qui sont contournables via l'utilisation d'un éditeur audio sofware. Moi aussi j'aurais préféré que la SP soit un peu plus autonome. Vu le savoir faire de Roland, je pense que c'est un choix commercial. :fache:

Mais à ce prix là il n'y a pas trop de concurrence. Pour avoir mieux en neuf c'est 300 € de plus!

"In DUB we trust".

4
Merci bien pour ces petites infos!!
Je vais essayer pour voir ce que ca donne!!
En tout cas c'est bien dommage qu'il n'est pas fait une fonction ergonomique pour le changement de tempo du sample!!
Sur tout que la plupart du temps je calle mes nouveau samples directement pendant les repetes!!
Mais bon, ca reste qd meme une bonne machine!