Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Possibilité sp606 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilité sp606 ?
Voila, j'aimerai savoir s'il est possible:

-de controler la sp606 d'un sample et le faire evoluer la vitesse du LFO dans le temps
-se servir de toutes les sorties en meme temps
-de faire des automations sur n'importe quels parametre ( LFO, pitch, level,....)

Je suis a deux doigt de l'acheter mais je veux vraiment etre sur de chez sur
Ca serai con de la recevoir et de dire "merde ca elle sait pas faire"

Merci d'avance
2
Yep

Les fonctions de sampling sont limitées, pas de pitch, pas de traitement du sample facon synthé (filtre + LFO + enveloppe) et time-stretching défaillant. :fache:

Cependant tu peux appliquer jusqu'à 2 effets, parmis une quarantaine, en même temps à un sample, le D Beam peut servir de filtre bien sympa, et tu peux enregistrer un sample avec un effet en live (resampling).

Le séquenceur est assez basique, et ne gère que l'organisation des samples mais pas de notes MIDI. Donc pas d'automation en interne, mais la sp est pilotable en MIDI dont les 2 mfx par des messages type control change via un séquenceur externe.

Pas de sorties séparées, donc c'est Output ou Digital Out ou USB.

Il faut savoir que la mention "sampling workstation" sur la SP 606 est un peu exagérée. Par contre c'est une machine trés simple à utiliser, avec une bonne mémoire (carte CF 512 MO), l'USB (MIDI/audio), 2 mfx. Cest parfait pour lire des boucles travaillées sur PC, balancer des samples en one shot et triturer un source externe via les 2 mfx. :8)
:8)
J'espère avoir repondu à tes questions. A +

"In DUB we trust".