Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Pour la scène avec une mpc?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour la scène avec une mpc?
Salut tout le monde!
je fais de l'electro qui tire sur l'indus sur reason 3.0.
pour faire de la scène je voudrais acheter une machine qui puisse reconnaitre mes paterns reason pour les lancer en boucle à ma guise, la sp606 me parait convenir pour ce role.
mais pour plus d'independance j'aimerai y associer un bon sequenceur( qui est aussi un sampleur de meilleur facture et bcp moins limité je pense) de type MPC1000 par exemple.
dans cette configuration de scène, la sp606 à laquelle jaurai envoyé des paterns reason serait ainsi en esclave, controlé par le sequenceur akai qui pourrait lancer des samples enregistrés(bruits de moteur par exemple).
est ce une bonne config?
ces deux machines sont elles bien compatibles et surtout complementaires?
pui je eventuelement controler reason avec la sp606?
merci de repondre a mes questions
2
Yep,

Le concept (plutôt malin) du SP-606 d'avoir un sampleur-séquenceur-mfx hardware + un logiciel groovebox (P6O6) avec carte son et contrôleur midi dédié (SP-606). Donc dans la pratique tu peux contrôler le logiciel via les pad du SP-606 et en même temps lire des pattern ou balancer des samples sur le SP-606.

La contrepartie est que pour son prix (env 650 euros), chaque élément pris séparément est trés limité.

La MPC 1000 est un séquenceur-sampleur réputé. Donc moins de fonction, mais des capacités bcp plus grandes sur le séquenceur sampleur.

Avoir une MPC 1000 et un sp-606, celà présente peu d'intérêt.

Trois solutions : soit un ordi avec un sp-606 avec reason remplaçant le p606, mais il faut vérifier que le sp puisse contrôler reason.
soit une MPC dans laquelle tu charges tes patterns de reason, avec un sp 404 pour avoir des samples en one shot en plus.
soit le tout informatique.

Regardes aussi la MC-808, qui est la version hardware de reason.

"In DUB we trust".

3
Merci pour ta reponse.
en fait, si j'ai parler de la sp-606 c'est que je compte me l'acheter en occasion et que je l'ai trouvé au meme prix (a 50 euros pres) que la sp 404 en occasion.
je me suis dit qu'à ce prix la il vaudrait mieux que j'investisse dans la gamme au dessus car je pense que la 606 est une 404 ameliorée...
est ce vrai? sinon qu'elles sont les grosses differences?
excuse moi mais j'ai quelques question sur la mpc1000:
peut elle lancer des boucles?la 404 peut elle le faire?
j'ai l'occasion d'avoir la mpc 1000B neuve pour 600euros, penses tu que je devrai mieu mettre 900euros pour la 2500 d'ocaz avec un disque dur et une grosse memoire?
merci
4
Yep,

Le 606 est le modèle au-dessus du 404, mais ce dernier est plus récent. Dons les seuls avatanges du 404 sont une polyphonie de 12 voies (contre 8), carte CF jusqu'à 1 GO (contre 512 MO) et le faible encombrement. La 606 offre en plus 2 mfx, le D-Beam, 4x plus de samples, la vélocité sur les pads, un écran, un séquenceur 4 pistes... Mais rien d'indispensable si tu mets une MPC à côté.

Ces trois machines peuvent lire les samples en one shot ou en boucle, en synchro ou pas sur le tempo. A noter que les sp ont un time stretch un peu défaillant, donc si tu lances une boucle en synchro sur un bpm différent de celui du sample, il y aura +- une déterioration du signal audio.

Par rapport à la 1000, la 2500 a en plus un écran inclinable, des sorties analogiques, un HD, un graveur et quelques fonctions d'édition. Elle est aussi plus encombrante. A l'heure de l'informatique, c'est un peu superflu (sauf pour les puristes du hardware).

Si tu travailles sous Reason et que tu charges tes séquences dans le sampleur pour les jouer en live, le 1000 le fera aussi bien que la 2500.

"In DUB we trust".

5
Merci bien, tes conseils m'ont beaucoup aidés.
à bientot
6
You're welcome.

"In DUB we trust".