Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Contoler la SP 606 avec un clavier maitre type Axiom 25?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contoler la SP 606 avec un clavier maitre type Axiom 25?
Bonjour,

J'aimerai utiliser tout le panel de notes a partir d'un sample enregistré dans la SP 606 grace à un clavier maitre comme l'Axiom 25. Est ce possible?

Ma configuration : Sp, Axiom 25 et Midisport 2x2.

Comment y parvenir?

Merci!
2
Non,
La SP ne peut pas faire de pitch shifting.
Si tu veux ce type d'utilisation, il faut que tu samples chaque note une par une dans un pad.
3
Ok, donc mon clavier maitre ne m'est d'aucune utilité pour la SP 606? et le midisport non plus alors?
4
Je n'ai pas dit çà!

Tu peux l'utiliser pour avoir accès à 25 samples (touches) directement plutôt qu'à 16 pads. DO= loop de basse, Ré = cymbale,...

Tu as aussi peut-être plus facile (c'est mon cas) de controler la vélocité avec des touches synthés qu'avec les pads.

Enfin, tu peux sans doute utiliser les controleurs de l'axion pour controler les effets voire (à vérifier) de mémoriser des snapshots des configs d'effets.

MAIS

Tu ne peux pas sampler un do de piano et jouer la gamme sur ton axiom.

Le midi sport te permettra la même chose à partir de ton PC, quoique la liaison midi USB est plus simple et plus compacte.
5
Désolé mais je ne parviens pas à utiliser le clavier dans la SP, aucun son... désolé...quelle manip (branchement, modif dans la Sp....) faut il réaliser?

Je ne m'y connais pas du tout en MIDI...
6
MIDI OUT de l'axiom > MIDI IN SP-606
régler le même canal midi de part et d'autre (vérifier dans les modes d'emploi respectifs) et puis tu parcours toutes les touches de ton clavier, tu devrais entendre certains sons.
7
Et bien j'ai bien réussi à régler les canaux et avoir du son via mon clavier maitre.

Souci : je narrive pas à avoir autre chose que les sons de ma première banque à la quatrieme de samples, j'aimerai, par exmple utilisez ceux de la banque 9 mais je n'arrive pas à la paramétrer. C'est tjs les banque 1 a 4 (pads 1 à 16) qui sonnent.

Autre chose : j'aimerai assignez tel pads à tel touche mais je n'y parviens pas...
8
Ah j'y crois pas j'ai réussi à piger la logique du Midi...

c'est bon en réalité!

bon maintenant mon souci c'est de régler mes potards sur ceux de la SP, j'ai un axiom 25 pour info.

je ne vois pas comment régler tout ce beau monde...

EDIT : on cherchant dans la doc des des bestioles j'ai trouvé de quoi changé les lignes de commandes CC de mon clavier afin de les faire coincider avec celles des effets de la SP ...

En gros je n'ai plus vraiment de pb...

Je vais essayer d'exploiter les potentialités des deux machines à la fois...

Par contre y a t il un moyen de faire de belles boucles sans cassure ni "fade" téléphonés ?