Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Footswitch / Footswitch Midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Footswitch / Footswitch Midi ?
Bonjour à tous,

Je possède le SP606 depuis peu. Je l’utilise en Midi Maître avec un lopper de phrase Electro Harmonix 2880. En gros, le Sp606 me sert de boite à rythme évoluée…

Bref, il y a juste un truc qui me chiffonne : je joue en mode pattern (calés sur avec les boucles de mon lopper donc) et je suis obligé de passer à la main d’un pattern à un autre au cours d’un même morceau, ce qui est assez dur avec une guitare dans les mains et un paquet de pédale à gérer…

Je me suis dit que je pourrais utiliser le mode song et donc les changements automatiques de patterns, mais cela ne me convient pas, car j’aime pouvoir changer quand je veux de motif (pour des raisons pratiques ou juste de gout sur l’instant).

Du coup, j’ai parcouru le succinct manuel pour essayer de remédier à cela, en espérant pouvoir controller les boutons INC et DEC avec un bête footswitch, mais apparemment cela est impossible selon ledit manuel (seulement les START/STOP et les effets sont contrôlables).

Reste le MIDI (puisque la prise MIDI IN de mon SP606 est libre)… et c’est là que j’ai besoin de votre avis. Apparemment, cela est possible (cf. p.97 du manuel), mais je n’y connais rien, mais alors rien, en Midi…

Alors :

- pourrais-je contrôler le changement de pattern en Midi (c'est-à-dire les boutons en façade INC et DEC du SP606) ?

- Vais-je galérer pour paramétrer cela ? (vraiment je pige que dalle au MIDI)

- Existe-t-il un footswitch pas trop cher qui pourrait me rendre ce service (j’en ai vu à plus de 100€, donc cher je trouve pour ce que je veux en faire… surtout qu’il ne me faudrait que deux switchs voire un seul…)

Voila, j’espère avoir été assez clair.

En attente de vos aides, merci d’avance
2
Un ptit up timide pour espérer une âme chevaleresque souhaitant m'aider
:oops:
3
Je pensais aussi que c'était possible via la pédale mais c'est mort.
Effectivement c'est possible en midi sysex mais peu de pédale bon marché te le permettront. La berhinger fcb1010 ne permet que des CC et des messages de notes.
Il y a peut-être une solution chez midisolution?
Verifie en tout cas que ta pédale midi permet d'envoyer des messages sysex.

Avant d'acheter, pour tester,tu peux installer midiox sur un PC qui a une interface midi et regarder si effectivement la chaine sysex correspond et si çà fonctionne.
Tu dois être en mode EXT pour transmettre, je ne sais pas en réception si c'est OK dans les 2 modes et si c'est un problème d'être en mode EXT. J'ai revendu la bête, je ne sais plus tester. :oops:
4
Merci noize pour ton aide.

Bon en gros c'est pas gagné pour moi... Déjà que je n'y connais rien en midi, si en plus il faut un footswitch spécial, arf.

Je vais essayer de voir du côté de midisolution donc.

Si quelqu'un connait une référence qui fonctionnerait :p

Encore merci