Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2004 à 04:20:53Korg eSX1/Roland SP-606/
Cela ft deux ans mnt que j'ai découvert le soundtracking avec Live . je compte passer bientôt au sampler hardware .
j'ai selectionné ces deux machines et j'avoue que j'hésite , d'autant que leur prix snt relativement comparables . je me trouve un peu dns l flou etant donné je n'ai jms manipulé de sampler hardware ....
avec laquelle de ces deux machines vais-je pouvoir reproduire/importer mes sets ableton ??
je suis bien habitué à la fàçon dont on utilise les elektribes alors que le roland à l'air excélent pour faire tourner ds loops ( en même tps qu'il séquencerait ma vieille em1 et le sh32 )
en revanche les electribe snt vraiment adaptées au jeu Live et j'ai l'impression que le roland n'est pas aussi facile à programmer ms à des possibilité plus étendues ( polyphonie , d beam interface usb .....)
je prevois d'utiliser ces machines autant en home-studio qu'en Live .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Des que j'ai des sous sp606 , pour des quetion de mémoire , et coté electribe je compte me chopper une emx
emx + sp606 , je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser ...
0
Anonyme
789
12Posté le 29/05/2006 à 16:09:27
Oué je sait lol , mais la bleu ne respecte plus les normes européenne, c'est pour ca qu'il ont baisser le prix, ils ecoulent les stock
Et en plus la black est vraiment plus belle, on ne dirai pas un jouer comme la bleu et la sp606
Et moi ca sera emx + mpc1000 lol
0
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 29/05/2006 à 19:00:58
Citation : En mode EXT les CC sont transmis.
salut noize est tu sur de ce que tu dit ? car dans le tableau d'implémentation de l'os v1.00 aussi bien en mode INT que EXT la sp-606 ne transmet pas les CC.
Y a t'il un nouvel os de sortie depuis le temps ?
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 30/05/2006 à 11:10:06
Voici un extrait de la "midi implementation table".
Model SP-606 (EXT MODE) Date : May 27, 2004
MIDI Implementation Chart Version : 1.01
CC#| TX | RCX |Remark
----------------------------------
12 | X | 0 |MFX1 TYPE
13 | O *4 | O |MFX1 CTRL 1
14 | O *4 | 0 |MFX1 CTRL 2
15 | O *4 | 0 |MFX1 CTRL 3
16 | O *4 | X |D BEAM
20 | X | 0 |MFX2 TYPE
21 | O *4 | 0 |MFX2 CTRL 1
22 | O *4 | 0 |MFX2 CTRL 2
23 | O *4 | 0 |MFX2 CTRL 3
24 | O *4 | 0 |MFX1 SWITCH
25 | O *4 | 0 |MFX2 SWITCH
*4 Transmitted if Pad Tx Mode is TYPE2.
Désolé si la table est un peu de travers. J'ai pas trouvé comment l'afficher mieux.
Il y a eu des mises à jour effectivement. Voir ailleurs sur ce forum.
0
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 02/06/2006 à 19:58:05
Changement de sequences via PrgChange en midi , qu'esse donc stp?
Oui la polyphonie seulement 8 voies c pas top mais bon elle se rattrape sur les effets made in roland . Parti jeter un coup d'oeil sur l'akai mpc1000..