Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Pb de déclenchement des pads midi sur sp 606

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de déclenchement des pads midi sur sp 606
Sur sp 606 roland,.....
si qqu'un peut m'aider, je n'arrive pas à déclencher mes pads(bank9 à 32)
depuis mon séquenceur......je ne comprends rien au tableau des
notes par canal midi....je n'suis pourtant pas un bleu...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, pour la peine, je vais mettre 1 ou 2 morceaux en ligne que j'ai fait avec la bête ce we.


Je reviens filer l'url ce soir, dès mon retour à la maison.


Héhé gare à vous.
12
.....pas mal hein ?????!!!!!
juste une critique à faire, à moins que je n'ai rien compris.......
apparement tu ne peux pas sauvegarder d'effets sur les samples ou banks à moins
de les "resampler" (et là tu ne peux plus modifier tes paramètres).....
ou de te rappeler exactement tes réglages d'effets pour chaque bank! c'est nul!
sinon côté soft.....moi qui déteste littéralement le software, bein cette fois je
suis content, il n'y a rien qui marche!!!!.....c'est pas plus mal.....pour mon ulcère!!!
ah, oui! ...juste un hic!
aurais tu dans le "p606",la référence des notes pour les pads, ce qui pourrait m'éviter de tout compter....quelle galère!!!!
(ex:35=b0=pad1 pour bk1;5;13......)...sinon tant pis!
.....pour ma part, je l'utilise comme sampleur d'appoint,.....
pas de "songs" ni de "patterns"...je programme depuis mon séquenceur
hardware.
13
Oui, le pads vont de 35 à 98

Moi je cherche le volume de chaque pads. Pour me permettre de faire des fade-ins/fade-out avec un controleur midi.


Sérieux, si t'es capable de te trouver un PC qui fonctionne avec XP, fonce, c'est vraiment super avec le P606. çà te donne 16 part au lieu de 4 sans le PC.

Et puis le transfert en le P606 et la bestiole est top nickel.

L'idée est que je monte le truc depuis le PC, quand je suis prêt à faire un show, je vais tout dumper dans le sp606, et hop! Je suis prêt! :)
14
Wai, mais 38=?........59....B2.....c#1....?
bref,.....question p606....je suis au soft ce que la knacky est au nutella....wai, ça veut
rien dire bref,.....trop borné pour progresser en mao...voilà ! tout marche alors!!!!!!
mais merci de tes encouragements!
pour tes faders de pads....j'avais répondu mais je dois être hors sujet...par contre
va donc voir si dans l'assignation des contrôleurs (les 3 du sp) !!??
15
Salut les gars, j'attends d'ici peu la livraison de la SP 606 et je me pose la question suivante: est il possible d'assigner en meme temps des patterns midi et des samples audio sur les 16 pads?
16
Sur les pads tu assigne des samples audio.

Tu as 4 piste de midi par paterns, tu peux avoir autant (ou presque) de pattern midi que tu veux, mais ils ne se déclenche pas par les pads. à moins d'utilisé le soft P606 qui vient avec le sp606. La tu a un sequenceur de pattern avec 16 parties, et tu peux déclenché des séquences midi avec les pads.

évidemment tu peux tu resampler en audio sur les pads pour partir avec ton morceaux en live sans le pc.

Le mode de fonctionnement est excellent à mon goût.
17
Si je comprend bien,on ne peut travailler qu'avec 8 samples audio en meme temps ( 8 voix de polyphonie) en mode stand alone , mais est ce qu'avec le logiciel et la sp 606 connectés ce fonctionnement est le meme (entre midi et audio) ? :oo:
18
Non, avec le soft t'a autant de polyphony que ton pc supporte avant de planter ;)
19
Merci pour tes reponses éclairées , je crois que je ne vais pas regretter mon achat :mdr:
20
En tous les cas, je ne regrette pas dutout. C'est en fait encore mieux que je pensais au départ, et c'est à peut près la même info que je te communique que j'avais reçu.

Les + de la machine :

+ces effets qui sont beaucoup plus qu'acceptable :)
+Le timestretch/pitchshift (je m'en sert pour passer d'une chanson à l'autre en changeant graduellement de bpm en realtime)
+le soft P606 (une fois le soft intégré, on se rend compte de la puissace du truc vraiment)
+pilote asio2 avec latence de 3ms et WDM
+les ports midi réel ET virtuel (in/out usb + in/out via port midi réel)
+le IO digitale (spdif)
+la synchro avec un soft externe qui permet de caler les boucle que tu enregistre avec n'importe quel soft, entre autre, ableton, çà marche nickel