Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/284
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet réparation w30

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion réparation w30
salut

j'ai acheté un Roland w30 dont le backlight est mort. je n'ai pas vu le défaut dans l'annonce lors de l'achat. y a t'il quelqu'un en Alsace et plus particulièrement dans le bas Rhin qui se sent capable de m'aider à le changer. y a deux soudures à faire. il faut aussi changer un contacteur pour une note qui ne fonctionne plus.
je peux avoir le matériel rapidement par contre faire ça seul je ne me vois pas le faire....

Eric

Afficher le sujet de la discussion
31
ok tiens nous au courrant
32
alors l'alimentation est ok. c'est la carte mère du w30 alors c'est mal barré... à priori c'est mort les composants et les cartes mères Roland ne sont plus trouvables. une belle somme de perdue entre le w30 et le reste bref autant oublier.

Eric

33
Citation de Eric :
Une belle somme de perdue entre le w30 et le reste bref autant oublier.

Tu pourrais le vendre en pièces détachées.
34
je le file à un pote qui en a un et qui fait de la réparation... y a déjà un bout qui est parti ce matin, au moins ça servira. a moins d'un miracle...
je voulais en cherche un autre mais en fait je vais renoncer trop de frais pour rien... on passe à autre chose.

Eric

35
Citation de Eric :
alors l'alimentation est ok. c'est la carte mère du w30 alors c'est mal barré... à priori c'est mort les composants et les cartes mères Roland ne sont plus trouvables. une belle somme de perdue entre le w30 et le reste bref autant oublier.

Merde...Desole pour toi
36
x
Hors sujet :
J'ai failli acheter un W30 neuf à l'époque, mais j'ai finalement choisi, sans regret, un EPS 16+. Rien que le fait de pouvoir charger des sons et de jouer en même temps, quel bonheur. Puis les effets...

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 20:55:01 ]

37
ha oui l'EPS16 une belle légende. je ne savais pas qu'on pouvait charger et jouer en même temps bon certainement dans la limite de la mémoire disponible mais ça reste un must.... parce que pour faire ça, ça veut dire qu'ensonic a anticipé ce problème contrairement aux autres marques... une bien triste fin pour ensonic.
et puis si sa mémoire de 1mo n'était mieux que d'autres mais on pouvait mettre une extension jusqu'à 2mo !!! un exploit pour l'époque puisque on doublait le temps échantillonnage. Roland w30 ne le proposait pas, seule une boite allemande l'a proposé un peu plus tard pour la modique somme de 2500$.

Et oui les effets 24 bits 3 bus me semble t'il.... y a pas mal d'instrument qui finissent mal alors qu'ils auraient dû avoir une réussite exceptionnelle mais les mastodonte de l'époque comme korg yamaha roland et plus particulièrement cette dernière qui imposait un peu sa loi à l'époque ont eu raison d'ensonic. Mais peut être que les vendeurs ne se sont pas assez impliqués pour démontrer le plus qu'offraient les nouvelles marques.

Eric

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 08:53:36 ]

38
Mais quelle mémoire Eric. Je ne me souvenais plus des caractéristiques de l'EPS16+. Pourtant, je l'ai bien pratiqué. A tel point que le vendeur de Star's Music m'appelait quand un client lui posait une question sur la bête.
J'avais 2 mo. Mais on pouvait faire des sacrés trucs avec 2mo.
Maintenant, si tu n'as pas 64 Go de RAM... (à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie :facepalm:).

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 18:13:25 ]

39
Citation de Omichelot :
Mais quelle mémoire Eric. Je ne me souvenais plus des caractéristiques de l'EPS16+. Pourtant, je l'ai bien pratiqué. A tel point que le vendeur de Star's Music m'appelait quand un client lui posait une question sur la bête.
J'avais 2 mo. Mais on pouvait faire des sacrés trucs avec 2mo.
Maintenant, si tu n'as pas 64 Go de RAM... (à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie :facepalm:).

non non je suis allé réviser pour être sur parce que j'avais oublié... c'est comme le w30 je croyais que c'était 40 mo... n'importe quoi... 512 ko c'est pas pareil hein???

mais je suis tombé sur un site qui parle de 4mo pour l'ensoniq. mais j'ai perdu la page. :8O:
bon bref de toute façon on en a pas aujourd'hui alors...

Eric