Sujet de la discussionPosté le 23/05/2022 à 12:04:29Roland w30 beatmaking
Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous fait des beats Hip hop avec le w30 ? Je compte m'en prendre un et je voudrais avoir quelques pistes pour faire du sampling dessus comme erick sermon. Merci
Pour moi l'avantage d'une MPC60 ou un SP1200, c'est surtout leur simplicité d'utilisation qui permet de faire des beats rapidement, ce qui n'est absolument pas le cas du W30 qui est une véritable usine à gaz. Ce n'est pas forcément une machine qui donne envie de faire de la musique avec son workflow complexe pour pas grand chose.
ah c est sur qu en terme de workflow la on compare des choux fleurs et des carottes.
Tout simplement incomparable.
Apres en tant qu expander le W30 s utilise très bien.
Et un W30 par rapport a un sp1200 ou une MPC 60 ca ne vaut rien aujourd'hui mais quel son!
Il s'avère que j'ai un W30 que j'utilise encore pour ajouter du grain à des samples dans un contexte Hip-Hop/Trip-Hop. Les convertisseurs du W30 ont un son assez intéressants et (je trouve) assez distincts.
Je publie peu sur internet mais voici quelques exemples ou je l'ai utilisé (sur les boucles, drums et autres): par ici
Autrement si tu cherches quelques comparaisons j'ai fait un rapide test que j'ai uploadé sur YouTube ou je compare un S900 et le W30 (donc deux samplers 12bits): un premier et un second avec des breaks.
Pour ce qui est du séquenceur du W30, je ne l'utilise pas. Je préfère utiliser FL Studio ou une MPC personnellement.
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 00:54:27 ]
spriggan93
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 27/11/2022 à 18:07:37
J'ai vu le beatmaker Erick sermon l'utiliser , je pense m'en prendre une. j'ai envie de bosser sur du hardware et 200 pour un clavier qui fait du sampling c'est pas mal...c'est pas un asr 10 mais je pense qu'il fait le taf.
Sinon Sonicware vient de sortir le Liven LoFi 12 bits qui a un mode 12 bits. Il Sample en 12kHz ou 24kHz, il permet d'avoir 128 samples de 2 sec chaun à 24kHz ou de 4 sec à 12kHz. il a 4 parties multitimbrales et 10 voies de polyphonie. https://sonicware.jp/pages/liven-lofi12
Il a un séquenceur et tu peux faire des beats avec.
son à partir de 5'45''
Dans cette vidéo, BlezzBeats explique comment faire un beat justement: