Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet 2000
Photos
1/184
Sequential Circuits Prophet 2000

Sujet Que vaut la bête ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 142 vues
  • 7 followers
1 Que vaut la bête ?
Comme une bouteille à la mer, je m'interroge sur ce sampler-clavier, avec ses caractéristiques analogiques;
Car on en vend un actuellement au enchères sur... :clin:

Deviens ce que tu es.

Afficher le premier post
21
Bon, ben c'est effectivement du dépot-vente, mais le Prophet 2000 ne marche pas, le proprio va le reprendre! :| Dommage...

Ceci dit j'ai un peu discuté avec le responsable du magasin, qui possède une belle collection de synthés vintage, qui sont "à vendre et pas à vendre" (ce sont ses mots). J'en conclue donc qu'il faut négocier un peu... Quelques noms qu'il a glissé : Minimoog, Juno 6, JD-800 (ok, ce n'est pas un vintage), fender rhodes (ok, ce n'est pas un synthé! :mrg: ). Et en levant la tête dans le magasin, deux Korg poly800 suspendus, dont le modèle collector à touches à couleurs inversées! Mais ces deux machines ne sont pas destinées à la vente non plus. Enfin, j'imagine que tout est question de négociation, puiqu'il m'a demandé "t'es intéressé? tu veux acheter?"
Affaire à suivre donc! :clin: En attendant il faut que je mette quelques roros de côté...
22

Citation : j'imagine que tout est question de négociation, puiqu'il m'a demandé "t'es intéressé? tu veux acheter?"

Ca sent pas bon, tout ça... Fais bien gaffe à ne pas te faire rouler... :|
23
Ah? Tu crois? Cela fait quand même quelques années que je connais ce magasin (j'y ai acheté pas mal de choses), et le responsable a l'air honnête! C'est juste qu'il a, comment dire, la fibre commerciale ; c'est un vendeur quoi! Il a l'air attaché à ses vieux synthés, d'où son hésitation à les vendre peut-être...
24

Citation : Il a l'air attaché à ses vieux synthés

Vu ce que tu disais, il me semblait plus intéressé par le prix qu'il peut en tirer que par la machine en elle même... :clin:
25
Ah oui ça aussi, après tout il reste un vendeur plus qu'un collectionneur! :P:
26
Justement.... Ca me rappelle un proporiétaire de dépot vente qui voulait me vendre son MiniMoog (tiens donc... comme quoi les machines d'appel restent oujours les mêmes... :clin: ) pour environ 2500 €.. en me faisant un prix d'ami, bien sûr.... mdr.
27
Lol! C'est vrai que quand on te sort "Minimoog", "Fender Rhodes", ça fait tout de suite titiller! :mrg: Serait-ce du baratinage bas de gamme? :clin: Ceci dit pour le minimoog, c'est surcôté ; 2500€ c'est un prix qu'on trouve souvent dans les annonces... Autant acheter un voyager d'occaze à ce prix-là!
28

Citation : Autant acheter un voyager d'occaze à ce prix-là!

Oui. Sauf que, pour les 'puristes'... :clin:
29
30