Commentaires sur le test : Test de Sonicware Liven LoFi-12
- 48 réponses
- 18 participants
- 4 059 vues
- 23 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Sonicware Liven LoFi-12
Aujourd'hui nous allons étudier un nouveau produit de l'éditeur Sonicware, le sampleur / groovebox LoFi-12 de sa gamme Liven, très orienté "lo-fi vibes". Voilà de quoi fournir de nouvelles productions pour les radios YouTube vaporwave et Lofi Girl, mais pas que.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
41 Posté le 26/03/2023 à 09:54:41
Merci pour ce test
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 26/03/2023 à 15:41:16
Super ce test, une machine très intéressante avec un rapport qualité/prix très intéressant. Par contre ce serait cool (comme dit dans le test) que Sonicware nous offre la possibilité de l'import de samples wave via USB afin de pouvoir importer nos bibliothèques de samples.
Ayant utilisé des sampleurs hardware à la fin des années 90, c'était chronophage mais le résultat était très souvent intéressant avec un grain et une patate énorme (E-mu Emax, Akai S950, Roland S330/W30). Moi-même, j'envisage depuis quelques années de me prendre un vieux sampleur roland 12 bits mais je suis toujours dubitatif à retrouver ce "workflow" peu user friendly.
Mais avec la vogue vintage, la vibe et l'aura autours de vieux sampleurs, certains ne s'y trompent pas dans les annonces AF (j'ai vu des S612 à plus de 1000 euros, ne parlons même pas du SP12!).
Au moins ici, on a une machine qui semble très intéressante et avec quelques petites améliorations, ça pourrait être top (entrée/sortie numérique, import/export de samples, gestions des fichiers Akai/E-Mu/Roland afin de retrouver ses anciens samples).
Ce Liven LoFi 12 me semble déjà très intéressant et me donne bien envie d'essayer mais j'attendrais les 1er retours. Ce qui me plaît c'est le côté live hardware sans ordi, la sync out, bien vu !
L'ajout d'émulations de filtres E-Mu / Akai, voir carrément l'ajout d'un vrai vcf en ferait un parfait candidat aux clones de la Sp12. La vidéo ci-dessous donne une bonne idée du grain sonore et du potentiel créatif de ce sampleur.
Ayant utilisé des sampleurs hardware à la fin des années 90, c'était chronophage mais le résultat était très souvent intéressant avec un grain et une patate énorme (E-mu Emax, Akai S950, Roland S330/W30). Moi-même, j'envisage depuis quelques années de me prendre un vieux sampleur roland 12 bits mais je suis toujours dubitatif à retrouver ce "workflow" peu user friendly.
Mais avec la vogue vintage, la vibe et l'aura autours de vieux sampleurs, certains ne s'y trompent pas dans les annonces AF (j'ai vu des S612 à plus de 1000 euros, ne parlons même pas du SP12!).
Au moins ici, on a une machine qui semble très intéressante et avec quelques petites améliorations, ça pourrait être top (entrée/sortie numérique, import/export de samples, gestions des fichiers Akai/E-Mu/Roland afin de retrouver ses anciens samples).
Ce Liven LoFi 12 me semble déjà très intéressant et me donne bien envie d'essayer mais j'attendrais les 1er retours. Ce qui me plaît c'est le côté live hardware sans ordi, la sync out, bien vu !
L'ajout d'émulations de filtres E-Mu / Akai, voir carrément l'ajout d'un vrai vcf en ferait un parfait candidat aux clones de la Sp12. La vidéo ci-dessous donne une bonne idée du grain sonore et du potentiel créatif de ce sampleur.
Old School et Electronica
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 26/03/2023 à 15:49:07
il n'y a pas d'usb, c'est à l'ancienne
Beat Thang 4 Life
fedtho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 26/03/2023 à 17:28:36
Merci pour ce test ET pour l'historique du terme à la fin - vous vous démarquez, entre autres, par ce genre d'encadrés hautement informatifs!!!
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 24/10/2023 à 18:50:05
sortie du lofi 12 xt dans le boîtier du smpltrk, marrante cette marque
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 24/10/2023 à 21:00:33
Magnifique en blanc 😋
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 24/10/2023 à 21:03:44
Pour revenir au test, pas de mise à jour pour la version 2.1?
Beat Thang 4 Life
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 25/10/2023 à 06:13:36
Ah oui je viens de voir passer un Kickstarter pour une version sous stéroïdes du LoFi 12 avec le hardware des Smpltrk, pourquoi pas
Pour la 2.1, tu voudrais que je mette à jour le test que j'ai fait pour en parler ? C'est plus du domaine de la news ça non ? Comme j'ai plus la machine maintenant...
Pour la 2.1, tu voudrais que je mette à jour le test que j'ai fait pour en parler ? C'est plus du domaine de la news ça non ? Comme j'ai plus la machine maintenant...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 25/10/2023 à 06:37:03
Okay pas de soucis 😉
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte