Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/119
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Variation du filtre du Yamaha SU10 via un contrôleur Midi, possible ou pas?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Variation du filtre du Yamaha SU10 via un contrôleur Midi, possible ou pas?
Salut @ tous et toutes,
Ai un p'tit soucis:
-Sampleur SU10 chargé de quelques échantillons, chacuns ayant une note assignée etc....
-Pour le déclenchement pas de soucis, je peux le faire soit direct à partir des pads, soit à partir de la MC505, soit à partir du clavier Midi M-Audio, soit à partir de Cubase... en bref, de ce côté là ca va nickel !
-Là où la bière ne passe plus dans le goulot, c'est lorsque je désire faire varier le filtre (l'ai paramétré en tant que filtre passe-bande).
Ce filtre fonctionne lorsque je le fait varier à partir du ruban du SU10 mais je parviens pas à le faire varier à partir du clavier de commande. Lorsque j'enregistre les mouvements du ruban sous Cubase le contrôleur apparaît sous le nom de Pitch Bend (l'ai paramétré tel quel sur le SU10: SHIFT+UTILITY, Utilty MIDI, RbnNum:PBnd <--- ce paramètre défini le contrôleur ruban avec une commande PitchBend)
Par contre dès que je relis la séquence de Cubase, les samples se déclenchent mais sans tenir compte des variations du filtre envoyées par Cubase. Les évènements de contrôle Pitch Bend sont pourtant bien envoyés par Cubase, passent dans les fils MIDI (ca clignote de partout sur le dispatch Midi qui s'empresse de les transmettre au SU10) mais ne sont pas pris en compte par le SU10. Idem lorsque je fais varier le Pitch du clavier maître: les évènements font toute la chaîne mais ne jouent en rien sur le filtre du SU10.
En gros: mon SU10 ne prend pas en compte une variation du filtre venant de l'extérieur.
Que puis je faire docteur? Changer un paramètre? jeter mon SU10 (ca va pas la tête?),... qu'ai je oublié?

Après cette longue et fastidieuse lecture gros cacheton de paracétamol offert gratuitement.

:?!: Heeeeeeeeeelp !

D'avance merci @ ceux qui auront lu ne serait ce qu'un dixième de ce roman, gros bisou @ ceux qui trouveront la solution (vous pressez pas surtout! ;) )
2
3
Salut

j'ai regardé le mode d'emploi...dans la charte midi, il est écrit qu'il ne peut pas recevoir de message pitch bender... :noidea:
4
Ha ok! L'ai pas lu dans le manuel...
Merci beaucoup!
C'est dommage que l'on ne puisse contrôler le filtre à partir d'une commande externe, la précision du ruban ddu SU10 étant franchement bof bof...
:pleure: