Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Zip scsi " pas d'identification "

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zip scsi " pas d'identification "
Mon lecteur iomega zip n'arrive pas a etre identifié par mon SU 700 Comment savoir si il fonctionne bien - je l'ai branché correctement a mon sampler et il n'arrive pas a le reconnaitre !!
pourtant tout est correct au niveau de l'identification
entre les deux machines
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le boitier SCSI externe, il est presque de la grosseur du SU et oui oui c'est bien de l'IDE à l'intérieur :???:
demain je le démonte, je prends une photo et je la mets dans mon profil tu verras..
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
12
Il doit y avoir un systeme d'id sur ton adaptateur parallele/scsi alors, sinon meme le a3000 ne pourrais pas y acceder, regarde dans le a3000 sur quel id ton zip est parametré.Sinon iomega a sorti des zip externe qui faisaient les deux, scsi et parallele.

Pour la liste de hdd compatible je vais pas pourvoir t'aider.

Ils parlent pas du SU sur ampfea.org?

Sinon as tu essayé le yahoo group du su700?
13
Moi j'ai acheté le A3000 avec le Zip externe et tout était déjà configuré..

T'es balèze toi :bravo: j'avais pas vu le bô sigle du SCSI sur le lecteur zip sur un des deux connecteurs, et y'a rien sur l'adaptateur SCSI 25/SCSI 50.. j'avais donc jamais vu du pareil SCSI, c'est vraiment le frère jumeau du parallele. Y'a que 2 positions pour l'ID derrière le zip, la 5 et la 6. Bizarre alors pour le bug avec le SU..

Dis voir, t'as acheté combien de HDD externes pour ton SU avant de trouver le bon? J'm'en vais la chercher cette fameuse liste.
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
14
Je suis pas balèze...je suis DIEU, hoooooo my god!!!lol.

Trêve de conneries plus grosse que ce site :lol: Je suis déjà passé par là, et tout les lecteurs zip externe de iomega n'ont que 2 positions, 5 ou 6, donc des fois ça peut etre chiant mais c'est comme ça.Il y a meme du materiel que l'on ne peut pas parametrer.

Il y a pas un interrupteur de terminaison sur le zip?

Pour etre franc, je n'ai jamais eu de SU700 :clin: , je passais par là par hazard, et comme dans beaucoup de boite, il garde à peu pres le meme materiel, mais change l'emballage, je me dis que c'est la meme chose que pour le A3000, ex: la carte scsi abe-machintrukchose.

Pour mon ancien a3000(je l'ai revendu quand j'ai eu un emu et que ça m'a troué le c..), j'ai dû essayé 3 hdd, aprés j'ai arreté les frais.Dans le miens d'origine il y avait un quantum fireball de 2Go, je voulais en mettre un plus gros, mais j'ai laissé tomber trop galère.Mais il doit y en avoir qui traine sur ebay.

Sinon oui c'est etrange que le zip bug sur ton SU, tu as donc un cable 25/50, et tu le branches bien dans le port scsi du zip?Je me demande si je n'etait pas tombé sur qq chose qui disait que certain appareil scsi ne marchaient pas avec ces zip là, ou alors c'ets la terminaison qui n'est pas parametrable, enfin il y a qq chose autour des ces zip "polyvalent".
15
Ouais ben toutes ces histoires d'incompatibilité cé pas très cool.. dans mon A3000 j'ai un disque de 1Go, et je sens qu'il va vite saturer donc s'il faut que j'en achète 3 avant d'avoir le bon ça va vite me gaver.. et s'il faut 20 zip de 100Mo cé pô cool non plus.

C'est aussi étrange que le zip bug sur le SU, il fonctionne sur le A3000. Bon j'étais bien naze hier soir, je me reprendrais le chou ce soir

Pour toi qui a eu les deux (A3000 et EMU), je pense que tu me conseillerais l'EMU :8O: qu'est-ce que tu y vois comme avantage? mercii
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
16
Comme tu le disais, il y a une liste de hdd compatibles qq part sur le net.

Lol c'est sur ce site en fait :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C581.html

En fait j'ai eu le A3000 dès ça sorti.Et pas de carte scsi pour le remplir, donc je l'ai rempli des années à la disquette, pas terrible, donc pas beaucoup de samples dedans.

Quand je voulais jouer des boucles, elles ne restaient pas calé, pas comme dans une mpc, donc je me suis mis a slicer mes rythmiques pour qu'elles soient calées.Et j'ai fait acheté un cd-rom scsi, qui m'a permis d'importer mes rythmiques divisé en nombreux samples, plus "rapidement", façon de parler, le a3000 est trop lent à ce niveau là.

Et j'ai trés vite rencontré le premier bug, le a3000 est donné pour une memoire programme de 440 ko, ce qui à la base n'est pas beaucoup, et qiu en fait s'arrete a 240 ko, donc arrivé à 450 samples "no enough memory", le bug.

J'avais fait des partitions de 1 go, et quand j'ai commencé a accumuler mes volume/programmes, autre message, je ne m'en rappel plus.Mais en gros on ne peut mettre que 2500 samples par partition.GRrr.

Et tout en attendant 10 minutes pour charger 30 mo, j'avais 64 mo de memoire, il peut en avoir 128, mais difficilement exploitable à cause du fameu bug.

Quand j'ai eu l'e-mu ( e64 de 95, avec 64 mo maxi), j'ai chargé mes programmes rythmique à partir de mes cds, et là, surprise, ça charge vite! enfin la vrai vitesse du scsi, tout au moins, 1min30 pour charger les 30 mo, ouf c'etait déjà bien chouette ça.Pas de bug de memoire programme, on peut lui mettre 1000 samples, et 1000 programmes.

L'e-mu a accepté tout les hdd que la yamaha ne voulait pas.

L'e-mu a une interface trés simple.Accru par la taille de son ecran plus grand, on voit le spectre du son.

L'e-mu peut etre chargé de samples par recycle, trés rapidement.

La gestion des programmes est plus simple.

Je prefere les filtres e-mu, mais ça c'est une affaire de gout.

L'e-mu a toutes ces sorties d'origine.

L'e-mu n'a pas d'effet, enfin pas le miens, et apparement les effets e-mu sont pas top de toute façon.Et j'ai un multieffet 2xstereo en rack.

Le a3000 à un bon son, mais pas meilleur, ni moins bien que l'e-mu.

Donc plutot que d'attendre 10 minutes pour charger qq pauvres samples , j'ai preferé le vendre.J'ai plus de 70 rythmiques + des samples + une carte de son orbit/phatt qui me permet d'avoir des sons de synthé dans le sampleur e-mu.Il a aussi un sequenceur 48 pistes.

Acheté en 98 10 000fr avec son disque dur, j'etait un peu degouté de voir qu'un e-mu de 95 fonctionnait mieux, que j'ai acheté 250€ il y a 1 an.

Voilà mon avis sur ces 2 machines.
17
Waouh !! Et ben merci.. l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle est toujours très constructif :mrg:
Je vais réfléchir à tout ça, en fait j'ai acheté le A3000 parcqu'il était à un prix dérisoire, soit 130 euros avec le zip SCSI et 10 Diskettes.

C'est vrai que l'ecran est petit et il est pô très ergonomique ce A3000.. Y'a un EMU et un turbo dans un magaz pas très loin, m'en vais tester ça.

@+ le Spootnik et :bravo2:
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
18
Je me suis aussi dit que de rester chez yamaha simplifierait les choses côté compatibilité et tout et tout..
mais leurs manuels sont vraiment à chier :(((
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
19
Oui je suis d'accord avec toi les manuels yamaha sont à chier.Le gros defaut de ces machines, A3000 et SU700, c'est la vitesse de chargement, redibitoire pour moi, mais il y a quand meme malgrés tout moyen d'en tirer qq chose, c'est clair.

130 €, woua! à ce prix la ça vaut le coup quand même.C'est pas 10 000fr c'est clair.J'ai reelement perdu mes sous et mon temps avec le A3000, ça reste mon avis.