Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Passer samples du PC au su700 via diskette

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer samples du PC au su700 via diskette
Salut,

Je suis en train d'essayer le SU700 qui me semble convaincant. J'ai reussi a le prendre basiquement en main sans manuel tellement la bete est intuitive.

Cependant, j'ai essaye de passer un sample de mon PC au sampler par le biais de la disquette et ca ne marche pas. Je suis la procedure de chargement des samples telle que decrite sur le manuel mais au moment ou le SU700 doit lire le contenu, il m'affiche "SAMPLE NONE".

J'ai passe le fichier en AIFF, meme combat.
J'ai renomme le fichier au format SU, cad : S01LP01

rien n'y fait.

J'ai fait des recherches sur le web : rien trouve.

Le SU ne peut il charger que des samples qu'il aurait lui meme sample au prealable? (ou des samples AKAI)

QQn aurait-il la solution pour que cessent mes souffrances?

Merci pour vos reponses..

MW
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les man ....
en se ki me conserne j ai deja importer des samples de mon pc vers mon su ( kid ailleur est vraiment un monstre) premiere des choses il faut ke tes samples soit format aiff en suite tu le mets sur disquette dans le su 700.
apres tu va dans le menu laod >>> import >>>> ok>>>>select track la ou tu veux ton samples>>>>select drive>>>>fdd et voila tu as ton samples dans ta becane bon courage et surtout bonne zik a tous .........uzy programmer
12
Bonjour,
apres des semaines a me morfondre devant les potards pourris de ma SU700, je me decide finalement à passer outre.
donc j'edite quelques .wav maison (44600hz,16bit stereo et mono), les exporte en .aiff, les pose sur une disquette et puis finalement, je les importe dans la SU700. je les attribue sur une piste free ou composed loop et là, en bout de course j'ai le droit à 2 messages d'erreurs : "illegal file", ou "operation failed".... pas cool du tout. je ne suis trop un manche en matiere d'informatique musicale et là rien de bien compliquer, mais pas moyen... :fache: :(((
y'a personne qui voit une solution, ou qui connait ce genre de probleme??
13
Salut man je t'es deja repondu (il y a 1 ans a peut pres) et tu as toujours le meme problem...
avec kel logiciel compresse tu tes samples???
le problem viens peut etre de la !!!!
et en se ki conserne le scsi laisse tomber car si tu n'arrive pas a importer tes samples sur disquette ,tu auras le meme resulta en scsi c'est ton samples ki n'est pas valide.
et en se qui conserne les potard du su700 si tu en as vraiment besoin et bien la solution qui s'offre a toi c de lui brancher un controleur midi au cul!!!!
voila tous j'espere ke j'ai pu t'aider...

bonne zik as tous.
14
Salut,
j'utilise une vieille version de wavelab pour transformer mes *.wav en *.aif
et ca marche pas.... t'utiliserais quel soft pour le faire bien dans les regles?
15
Yo es gars... carrement mort le forum !
bon finalement, j'ai réussi a exporter correctement mes *.wav en *.aif avec la version shareware de cool edit 2000... et ca rentre dans la SU.
moralité : vieille machine = vieux software!!!
16
Eskuz man. je t'avais completement zapper.
bon tu as trouver la solution je suis comptent pour toi...

bonne zik.
17
Re yo!!!
c'est pas grave... en fait j'ai trainé sur le newsgroup de la SU 700 de yahoo.com et je suis tombé sur un post à propos de la compatibilité des *.aiff.. Du coup, j'ai joué un moment avec la bête, c'est pas mal... Le séquenceur est carrément bizarre, lol... tout a la volée!
et pour l'instant le plus pénible, c'est a nouveau les potards(encoder) qui envoient quasiment tous des "direct_2_128"... j'ai vraiment envie de refaire la bete a neuf. du coup, je vais chercher si on peut les remplacer par du "non yamaha"...

bon son à tous!
Dv.
18
Pour charger les samples tu as 2 possibilités :

1 . l import de samples au format A3000 ou AKAI depuis un CD ROM SCSI

( creer un cd ISO avec chickensys )

2 . l import de samples au format AIF depuis la disquette

perso je converti mes samples avec soundforge