Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Référence encodeur rotatif

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Référence encodeur rotatif
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un su 700 d'occasion.
Bien entendu, certains encodeurs rotatifs commencent à déconner sévère...
Donc je suis à la recherche de réfèrence pour les remplacer.

J'ai trouvé la réfèrence yamaha sur la liste yahoo su700
(VU594400 Rotary Encoder EVQ-VBK-F01-24B)
Mais ici (je suis à l'étranger) le service yamaha ne veut pas commander ces pièces sans passer par le s.a.v. ce qui implique leur amener la machine qui pèse six kilos qund même.

Du coup j'aimerais me procurer les encodeurs d'une autre manière.
Dans un des posts du forum quelqu'un a mentionné setelec comme source sans citer la référence exacte...

Est-ce quelqu'un qui a remplacé avec succès les encodeurs aurait une référence exacte de composants?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton retour stefnac34.
Moi qui avait prévu de longue date de me coller aux remplacement de la totalité des encodeurs de mon SU700 et de celui de mon DX200, je crois que je vais déjà investir dans une bombe. :)
12
Merci pour ton message DJ Soupe, Je commence par passer tous les encodeurs au gaz dépoussiérant informatique et ensuite à la bombe " 3en1 technique Lubrifiant au Silicone". Il faut attendre environ 5 à 10 mn pour que l'efficacité soit totale.Si un encodeur joue le rebel ne pas hésiter à l'asperger de la bombe de lub silicone et de tourner l'encodeur dans tous les sens pendant 2 à 3 mn. J'avais commandé les encodeurs chez Setelelec pour les remplacer mais vu le devis proposé pour les changer j'ai laissé tomber, avec ce traitement tout est nickel et coute moins de 15€. Au plaisir. Stef
13
Merci pour les infos.
A vrai dire, les dessoudures/soudures ne me faisaient pas peur mais la paresse avait fini par prendre le dessus. :oops:
Je verrai tout ça après les vacances, ça me fera une bonne occasion de rejouer un peu avec mon SU700. C'est vrai que depuis que j'ai la RS7000 et un PC qui tourne bien, j'ai eu tendance à mettre la bête de côté et l'oublier. Ce qui est quand même assez dommage.

Petite question au passage : ton ZIP100 est monté en interne d'origine ? Je ne savais pas que Yamaha proposait ça. :???: En même temps, c'est vrai que sur la carte SCSI il y a un port interne alors ça parait logique. Faudrait que je finisse le montage du miens d'ailleurs ... procrastination quand tu nous tiens ... :oops:
14
Je m'y suis mis aussi...
J'ai regardé comment aligner les pots mais je vais souder avant tout les fils...

5372517.jpg


J'ai fini mais complètement oublié de faire des photos entre temps..
:(((


5394769.jpg

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 15:58:55 ]

15
Salut @StefVP9000 ,
Aurais tu un lien stp à partager pour acheter cette bombe 💣 ?