lecteur carte/ floppy emulator /flash drive
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 149 vues
- 5 followers
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2016 à 11:19:17lecteur carte/ floppy emulator /flash drive
Hugh !
raz le bol du scsi
quelqu'un a déjà monté un truc du genre ?
connaissez vous un model qui coûte trop cher et qui est compatible ?
merci
raz le bol du scsi
quelqu'un a déjà monté un truc du genre ?
connaissez vous un model qui coûte trop cher et qui est compatible ?
merci
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 17/03/2016 à 18:40:53
De mon côté je viens tout juste de me trouver un su700 donc j'ai pas essayer dessus mais sur mes autres sampleur ( rs7000 et e64) j'ai tester et approuver un lecteur de carte MicroSD/scsi . Ça coûte environ 80€ c'est tout petit ça consomme rien , c'est silencieux , ça charge vite et au cas ou il y ai des limitation de taille de disque dur il est possible de crée des partition sur la carte et le sampleur crois qu'il y a plusieurs disque dur . De plus la carte est extractible à chaud .
C'est coderc qui fait ça .
http://www.codesrc.com/mediawiki/index.php?title=SCSI2SD
C'est coderc qui fait ça .
http://www.codesrc.com/mediawiki/index.php?title=SCSI2SD
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/03/2016 à 20:32:19
Je ne connaissais pas.
Un peu cher mais très intéressant !
Un peu cher mais très intéressant !
Anonyme
23
13 Posté le 13/04/2016 à 23:03:06
De mon côté je me pose la question du remplacement du lecteur de disquettes par un lecteur usb ... le transfert des samples du pc vers su700 seraient bien plus pratique voilà le lien
https://www.amazon.fr/šŠmulateur-Floppy-Conducteur-orgue-šŠlectronique/dp/B008HYVFIW?ie=UTF8&ref_=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
donnez moi vos avis
https://www.amazon.fr/šŠmulateur-Floppy-Conducteur-orgue-šŠlectronique/dp/B008HYVFIW?ie=UTF8&ref_=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
donnez moi vos avis
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/04/2016 à 14:07:13
L'intérêt de genre de produit est assez limité. Si tu ne possèdes pas d'interface SCSI, ça pourra augmenter ta capacité de stockage mais les vitesses de transfert resteront celles d'un lecteur disquette.
Pour le transfert de samples d'un PC vers un SU700, je ne connais rien de plus pratique/rapide qu'un bon vieux câble audio (analogique ou numérique si tu es équipé). C'est d'ailleurs fait pour ça.
Pour le transfert de samples d'un PC vers un SU700, je ne connais rien de plus pratique/rapide qu'un bon vieux câble audio (analogique ou numérique si tu es équipé). C'est d'ailleurs fait pour ça.
Anonyme
23
15 Posté le 14/04/2016 à 14:16:18
J'ai une interface scsi mais pas mon pc et la carte mère est blindée.l'intérêt de passer par carte sd ou usb c'est que le sample à déjà un traitement du style point d'entrée, de sortie et qu'il est travaille sur logiciel...
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/04/2016 à 15:20:31
Possèdes-tu la carte I/O sur ton SU700 ? Si oui, quand tu samples en utilisant les entrées numériques, le SU700 coupe automatiquement les blancs avant/après les samples.
Si tu as l'interface SCSI, mieux vaut te tourner vers le système microSD/SCSI évoqué un peu plus haut par Cbass06. Plus couteux certes, mais à coup sûr bien plus rapide.
Personellement, je suis revenu à la méthode "sampling à la volée" et travail du son direct sur le SU700, comme avant de posséder un PC. Avec un peu d'entrainement, ça reste beaucoup plus rapide que de préparer un sample sur PC, le convertir, le transférer, ... et puis bon c'est tout l'intérêt de la machine !
Si tu as l'interface SCSI, mieux vaut te tourner vers le système microSD/SCSI évoqué un peu plus haut par Cbass06. Plus couteux certes, mais à coup sûr bien plus rapide.
Personellement, je suis revenu à la méthode "sampling à la volée" et travail du son direct sur le SU700, comme avant de posséder un PC. Avec un peu d'entrainement, ça reste beaucoup plus rapide que de préparer un sample sur PC, le convertir, le transférer, ... et puis bon c'est tout l'intérêt de la machine !
Anonyme
23
17 Posté le 14/04/2016 à 16:21:09
Déjà merci dj soupe pour les conseils c'est cool, et non je n'ai pas d'entrée numérique sur l'appareil... Je crois que je vais sampler directement avec l'entrée audio... J'ai fait un essai, c'est vrai que c'est rapide est propre... Autre petite question: Su700 branché par scsi sur pc... Je peux transférer des samples, comment avoir accès aux sons ?faut-il faire des sous dossiers ? Salutations !
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/04/2016 à 20:13:29
Je n'ai jamais branché le SU700 sur un PC directement via SCSI. Je ne sais pas si cela peut marcher... à priori il faudrait que le SU700 le reconnaissance comme un disque externe.
Pour le transfert de samples, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car je l'ai eu fait il y a longtemps mais ça m'avait très vite gavé... De mémoire il faut convertir ses sons dans un format particulier puis utiliser un soft lui aussi bien particulier pour effectuer le transfert. Il y a des topics la dessus sur ce forum ou sur le groupe Yahoo du SU700.
Bref...
Pour le transfert de samples, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car je l'ai eu fait il y a longtemps mais ça m'avait très vite gavé... De mémoire il faut convertir ses sons dans un format particulier puis utiliser un soft lui aussi bien particulier pour effectuer le transfert. Il y a des topics la dessus sur ce forum ou sur le groupe Yahoo du SU700.
Bref...
Anonyme
23
19 Posté le 14/04/2016 à 20:48:09
ouais bref je vais faire au plus simple pour le moment wahouu j'adore les filtres et le son qu'il dégage
Cbass06
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 17/04/2016 à 08:36:53
Je crois pas que ce soit possible sur le su700 de transférer direct les sample du Pc au su700 . Le su700 ne gère que le stockage scsi je crois . en tout cas j'ai pas vu ça dans la notice .
Moi j'utilise ce mode de transfert sur mon e64 avec soundforge ça marche nickel , je le fesait aussi avec une rs7000 ça marcher bien mais le transfert était beaucoup plus long que sur l'ému . Et il et nécessaire d'entrer dans un mode spécial sur la rs7000 pour faire le transfert je crois pas qu'il y ai ce mode sur le su700 .
Moi j'utilise ce mode de transfert sur mon e64 avec soundforge ça marche nickel , je le fesait aussi avec une rs7000 ça marcher bien mais le transfert était beaucoup plus long que sur l'ému . Et il et nécessaire d'entrer dans un mode spécial sur la rs7000 pour faire le transfert je crois pas qu'il y ai ce mode sur le su700 .
- < Liste des sujets
- Charte