Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut,
Je n'ai pas testé ce genre de matériel mais si j'ai bien compris le fonctionnement les temps de chargement restent identiques à ceux du lecteur de disquettes... donc sans intérêt à mon avis.
Mais peut être que quelqu'un de plus informé me contredira.
0
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 18:04:53 ]
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/03/2016 à 10:11:51
Pour moi l'interet serait de se passer de mon disque scsi ... c'est pénible et bruyant,,,
je me verrai bien avec une clé usb a la place !
0
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/03/2016 à 11:06:26
Je comprends bien. Cela fait plusieurs années que je me casse la tête à trouver le meilleur rapport compacité/rapidité/bruit pour le stockage des données sur SU700.
Je pense que tout ce qui émule des disquettes n'a malheureusement d'intérêt que pour les SU700 non équipés du SCSI, car globalement plus lents.
La solution que j'ai personnellement choisi a été de monter un lecteur JAZ (un ZIP fait aussi bien l'affaire) en interne à la place du lecteur de disquettes. Par rapport à un disque dur, le JAZ à l'avantage de se mettre tout seul en veille lorsqu'il n'est pas sollicité (au bout d'un quart d'heure je crois). Tu peux aussi allumer/éteindre ton disque dur que quand tu en as besoin (chargements/sauvegardes)...
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:09:09 ]
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/03/2016 à 11:17:00
mais ouais !
en plus j 'en ai un qui traine d'un vieux sp-808 hs
excellente idée, je teste ça
Merci
0
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/03/2016 à 12:59:23
facile a dire mais...
problème mon lecteur scsi c'est 40pin, je le câble ou ?
sur la carte scsi du su700, y'a un emplacement de libre mais c'est 50pin
0
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/03/2016 à 15:10:27
Il semblerait que les lecteurs ZIP des SP-808 ne soient pas en SCSI mais en IDE (40 pin), c'est pas de bol...
0
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 07/03/2016 à 20:02:15
ouep j'ai même l'impression que des lecteurs zip interne scsi ça court pas les rues !
est ce que ça existe en fait ?
0
DJ Soupe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 07/03/2016 à 20:38:58
Oui, Yamaha l'a même proposé pour le SU700 il me semble mais effectivement ça devient rare et très cher.
Si tu arrives à dégoter un ZIP SCSI externe, tu pourras le monter en interne (mais pas facile à trouver non plus).