Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX16W
Photos
1/130
Yamaha TX16W

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet TX16W ou S 950 ? les 2, mon général !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TX16W ou S 950 ? les 2, mon général !
Dans la grande Histoire des synthés, si riche en évènements,

des produits relativement médiocres ont connu un succès commercial excessif, tandis que d'autres n'ont pas trouvé le public, qu'ils méritaient. La faute, sans doute aux entreprises, qui ne savent pas faire correctement leur travail ! :non:

Tel est le cas de ce sublime sampleur de Yamaha: le TX16W.
Il était sur le marché, en concurrence avec le S 900 d'AKAI; si on compare les performances de ces 2 machines, il n'y a pas photo: 16 bit, stéréo (ou mono, au choix) le double de mémoire, les filtres :!: Le TX16W devait l'emporter. Et bien non !

La faute à quoi ? -peut-être le nom, difficile à retenir; en tout cas sûrement au marketing. Et puis le bouche à oreille, rarement pertinent.

Ces deux machines sont complémentaires: l'une pour la recherche, l'autre pour une prod rapide et efficace. C'est la raison pour laquelle, elles devraient avoir la même côte d'occase; or des spéculateurs sans vergognes font artificiellement baisser le prix du TX16W, en proposant une somme dérisoire, c'est scandaleux.

Avec le Typhoon, ça vaut bien 200 euros quand même :x:

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je devrais pouvoir t'envoyé une copie, je vai regarder ça demain..

12
COOL :lol:
13
OAoh j'ai un demain un peu long! J'ai regarder mais mon floppy est mort et je suis pas arrivé à faire une copie avec mon ordi..

alors désolé...

14
6 ans après, vu qu'on n'a presque rien dit sur le TX16W, je remonte.
Citation :

2 machines, il n'y a pas photo: 16 bit, stéréo (ou mono, au choix) le double de mémoire, les filtres :!: Le TX16W devait l'emporter. Et bien non !

Le TX16W est un sampler 12-bit.
Son systeme d'exploitation est un cauchemar. Heureusement il y avait Typhoon, qui lui était vraiment super, avec les options avancées comme sur les Akai (time stretch ou pitch shift je ne sais plus)
Mais a l'epoque Typhoon c'était 1000 francs. Donc il y avait pas mal de tx16w dans les petites annonces.

Le Yamaha est construit comme un tank, les nombreuses sorties à l'arrière... Un super son. Ca c'est indéniable. Quelle couleur dans les sons, et les breaks qui tombent comme un gros paquet sur la tête à chaque coup.
15
Voilà un thread qui n'aura bientôt plus besoin d'être remonté!
https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/sonic-charge/cyclone/news/a.play,n.24260.html

J'ai téléchargé et installé l'émulation de chez Sonic Charge. Ils ont TOUT émulé, je me suis retrouvé 15 ans en arrière, quand je galérais avec les menus défilants de mon AKAI S2000 :-Dicon_facepalm.gif

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy