Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Lecteur zip SCSI

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur zip SCSI
Bjr,
quel sont les différences de manipulation ou de mémoire entre le lecteur zip interne ds le a3000 et un lecteur zip externe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( :((( :((( non!!! ne n'abandonner pas, chu perdu là, et non j'essaie de comprendre, tain c pas simple ! je vois d'un côté un lecteur zip externe et de l'autre un lecteur de disquette ds le a3000, la différence qu'il ya entre ces deux lecteurs (interne et externe) j'y vois pas encore très claire.
on peut mettre quoi ds le lecteur de disquette incorporé ds le a3000 à comparer à celui externe ?


Je balance ce que j'ai cru comprendre et pis on voit avec:
le lecteur de disquette externe à grande capacité de mémoire se branche ou ? sur le a3000.
quel utilité ? pouvoir lire beaucoup + d'échantillons EN MEME TEMPS que sur le lecteur incorporé du a3000
j'espère que je ne dit pas plus de connerie :oops:

Pour me faire une meilleur idée de son importance, ds quel cas il est nécessaire d'avoir besoin d'un disque dure ds ce type de matériel ?

Allez ne vous découragez pas si vite, c'est pour la bonne cause, paratger de la music !!
12
Salut
le lecteur zip (interne ou externe) te permettra de sauvegarder tes samples (boucles rythmique mais surtout des mélo, des synthé faient sur pc, des longues voix...) et de les charger sur la memoire RAM du sampler a chaque utilisation.

en gros: t'allumes ton sampler, tu samples ce que tu veux, tu regles tout ca comme tu l'entends et tu sauvegardes ensuite sur une disquette zip via le lecteur zip(avant d'eteindre le sampler).
ensuite tu le rallumes, et la tu charges les samples enregistrés sur le zip vers le sampler.

donc pour faire ce que tu veux , il te faut le sampler, le lecteur zip (interne ou externe), et un cable midi pour relier a la mc 505.

voila si j'ai dit une connerie, que qu'elqu'un se manifeste.
13
Tout simplement Mer-Ci hiriburu :bravo: , sa s'éclairci
disque dure et lecteur de zip externe, c'est la même chose, sa permet de sauver des fichiers non ?
p.s:désolé si mes questions sont connes, :oops: je peux comprendre l'agacement de certain, mais vaut mieux ne pas se gêner à poser des questions que d'acheter les yeux fermés.
a+
14
Désolé de t'avoir un peu froissé, mais y'a souvent des fake qui trainent par ici.
comme je te disais plus haut, oriente toi vers une annonce de a3000 ou la config est la plus musclée possible.

POur ma part, j'ia un a3000 avec un lecteur ZIP externe 250 Mo, 96Mo de RAM et un lecteur cd SCSI tout comme le ZIP avec la carte AIEB1, je n'utilise jamais le lecteur de disquette

ji'a ce qu'il faut en cable midi (j'ai une grosse intall...)Et je le sequence avec ma Command Station Emu PX7.

Voila et je satisfais tout mes besoins musicaux(certes je ne composes pas d'oeuvres orchestrales) avec cette config de A3000 sans trop de soucis.

Pour résumer pour l'achat de ton a3000:

-A3000 V2(indispensable la V2 pour les transfert via ton pc en scsi)
-128 Mo (tant qu'a faire)
-Un lecteur CD SCSI
-Un lecteur ZIP pour les sauvegarde (sauf si le A3000 est deja equipé d'un disk dur, je ne -vois pas l'utilité de lui adjoindre un ZIP, mais bon pour les sauvegardes on est jamais a l'abris de quoi que ce soit)
-Cables MIDI

Voila si il est equipé de la carte entrées sortie d'origine ben vas y coumeme
A+
15
L'annonce de Seb33250 en aquitaine par contre est la plus complete, a un truc qu'il faut que tu saches les potards en face avant font un peu ce qu'ils veulent au bout d'un moment (genre il incremente positivement et apres négativement alors que tu incremente positivement)
C'est un peu agacant mais pas vraiment génant en soit, surtout que avec le soft Remote A3000 tu peux y remédier en pilotant ton a3000 via en midi a partir de ton pc (c'est ce que je fais moi)
Renseigne toi aussi sur la config vendu par un gars qui a fait révisé le sampler par oxygene et qui a des pieces de rechanges.

Bon aller, maintenant tu n'as plus qu'a, et ne t'inqiete pas une fois que tu auras ta config on sera la pour te filer un coup de main n'est ce pas Cyclo :diable:

A+
16
Cobi je t'excuse :lol:
euh mais en faite il faut que tu sache qu'a chaque fois que j'achète du matos, j'ai plus un rond, donc je peux pas me permettre d'acheter toute la configuration qui va avec, je sors d'étude là pour tout te dire :clin:

bon maintenant je pense que j'ai besoin de max de ram 128mo allez, d'un lecteur zip externe, sa c sûr j'ai pigé :) et ds ce cas pas besoin de disque dure à c sur, oui où l'inverse
la carte aieb1, sa me tente bien, mais le prix commence à grimper, je sais pas trop encore
17
Quel est ton budget?
18
300-350 grd max
19
Ca me fait mal au coeur quand je vois ca, au prix ou j'ai payé le mien a l'epoque (8000 francs avec 32Mo et la carte AIEB1)

Pour ce prix la tu vas pouvoir t'en payer un pratiquement toutes options
20
:non: faut pas être triste :clin: