Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Lecteur zip SCSI

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur zip SCSI
Bjr,
quel sont les différences de manipulation ou de mémoire entre le lecteur zip interne ds le a3000 et un lecteur zip externe ?
2
Il n'y a aucune différence entre un ZIP interne ou externe pour le Yam, pour peu qu'il s'agisse de ZIP SCSI.

Sauf que le montage en interne est une bidouille. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ah ben oui je m'en doutais bien :oops
je comprends pas c ds les annonces de audiofanzine... je cite l'annonce de don miguel par exemple:

Très bon état, révisé...

Vends Sampleur Yamaha A 3000 en parfait état, 67 Mo, Scsi, manuel en français...A saisir... Possibilité de rajouter de la câblerie, lecteur Zip ... José au 06.67.69.63.73 ou par mail...Voir également mes autres annonces...

d'autres encore pose: A vendre avec """lecteur cd scsi"""" Et """"zip SCSI externe"""".
là la différence ??

alors j'aimerai comprendre, je rapel que je suis une grosse quiche en informatique, le lecteur zip, c'est donc le lecteur de disquette incorporé dans le a3000, ben alors c'est quoi ces annonces?

chu perdu avec tout ce matos qui va avec, le dd, les barretes de ram, le lecteur zip scsi interne, externe, la carte aieb1.... je ne sais même plus de ce dont j'aurai besoin en cas d'achat
4
Bon on va faire le point ensemble si tu veux :clin:

Le ZIP ce sont des grosses disquettes qui peuvent contenir jusqu'a 250 Mo de samples pour les plus grandes capacités en scsi (moi c'est ce que j'ai)Crois moi tu as de quoi voir venir avec un tel support.Le zip interne est une bidouille et n'apporte qu'un gain de place sur ton bureau, de toute façon tu as dit que tu étais une quiche dans ce milieu alors t'emmerde pas avec ca, crois moi tu auras déja de quoi faire sur l'apprentissage de la machine


oublie le disk dur(sauf si dans l'annonce il est deja equipé ;) car il n'ameliore en rien les temps d'acces au samples.

Pour la ram, il faut savoir que c'est de la tres ancienne ram EDO quasi introuvable de nos jours qui equipait nos vieux pentium.Donc un conseil oriente ton choix sur un a3000 deja bien gonflé car la parcontre, tu es tres vite limité surtout avec des samples longs.

important, un lecteur cd rom qui pourra te permettre d'echantilloner n'importe quoi a partir de ce support ou bien d'importer des bank au format yamaha (tres peu de cd)mais aussi au format E-MU et Akai tant bien que mal

Essaie de te chopper une carte scsi pour brancher ton sampler a l'ordi, tu pourras comme ca effectuer des transferts via des editeurs audio(sound forge par exemple si tu es sur pc), ou utiliser des logiciels comme recycle, pour découper tes samples et rebalancer apres une bank

Pour la carte, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, si tu as une carte son dans ton pc ou ton mac avec du s/pdif, ca peut etre interressant pour repiquer des smaples directement en audio plutot que de passer par le transfert scsi, mais bon...
Si tu as une grosse table de mixage, tu pourras eventuellement traité tes smaples sur differentes tranche de ta table, sinon je ne vois pas trop l'interet de la carte.

Voila j'espere avoir repondu a tes attentes.
A+
5
Ok merci c'est déjà plus clair maintenant, je voulais juste rajouter: un ZIP c'est juste la diquette, bon alors c'est quoi ce boitier bleu ici ? un lecteur de zip ss doute, mais qui est branché à quoi ? comment sa marche ce bidule ?
:??: /autre-stockage-externe/iomega/Zip-SCSI-250-Mo/forums/
6
Ben c'est ca qu'il te faut :roll: C'est comme un lecteur de disquette de grosse capacité externe.

Franchement orientes toi vers une annonce avec une config la plus complete qu'elle soit, tu arreteras de te faire des noeuds au cerveau comme ca
7
> Tami1, si je puis me permettre, c'est pour quel usage cette recherche d'un sampleur hardware?

Ce n'est pas une critique, mais vu ta méconnaissance des caractéristiques de base d'une telle machine (confusion entre mémoire vive et de masse, entre ZIP et lecteur de disquettes, etc...), j'ai peur que tu ne te rendes pas compte que l'usage d'un sampleur matériel est très éloigné de la souplesse de logiciels comme Reason ou FruityLoops - dixit ta fiche.

De nos jours, un sampleur hardware - a fortiori non-Akai ou non-E-MU - est infiniment plus contraignant en usage quotidien que le soft, faut être honnête. Ce sont les héritiers d'une informatique dépassée et non standardisée.

Heureusement que ça sonne. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Hors sujet : Vi et c'est bien pour ca que je garde mon hardware, j'ai notamment la meilleure carte son du monde MON DR16 en ADAT via une RME :langue: Cyclo :coucou: Au fait que du bonheur l'AMT 8 Tout mon ptit monde affecté en in et out avec n'importe quel routage ca tient bien la route, bonheur de faire les seq sous cubase et de rebalancer ca dans la px7 :fou:



J'ia voulu lui posé la question tout a lheure moi aussi, mais bon...Alors Tami quoi c'est pour faire ton a3000
9
Je crois que j'ai compris, le lecteur de zip se branche sur le pc ? pour transférer 250mo d'un coup de sample ds le sampleur ? je ne comprenais pas son utilité avant que je me dise, mais oui chu con une disquette scsi ce n'est pas pareil qu'un disquette normal que l'on utilise pour sauvegarder même pas 1mo dedans

corriger moi si je me trompe, disquette SCSI= 250mo de mémoire, si c'est çà je comprends mieux le chmilblik de la chose

Ah pour son utilité je vais peut être en étonné plus d'un mais je voudrais d'abord ne pas m'encombrer avec l'achat d'une nouvelle machine, sampler des boucles rythmique mais surtout des mélo, des synthé faient sur pc, des longues voix... pour ensuite les séquencer sur ma mc-505
10
Cyclo, moi la j'abandonne :noidea: . A toi de jouer champion.
Tami, me demande si tu n'y mais pas un peu de mauvaise volonté la
A+ et bon courage a toi