Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Quels lecteurs cd scsi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels lecteurs cd scsi?
Voilà je n'ai pas trouvé s'il y a des modèles de lecteurs scsi spécifiques, comme psycom l'a fait pour les disques durs, donc je voudrais savoir lesquels.
et aussi j'ai un petit doute: la connectique du a3000 c'est bien du scsi 2 à 50 broches?


merci
2
La connectique scsi du A3000 est du mini sub D50.
3
Ah, et j'ai trouvé un DB50, c'est bon?
4
Bon ben j'ai lu tout le forum sur le scsi dans la FAQ d'ampfea, mais franchement y a rien! les gars arrêtent pas de se contredire les uns les autres, et contredisent le manuel du A3000...putain le scsi c'est brumeux! :fou: et j'ai aussi lu tous les forums du A3000 et du A3000 v2, ben pour résumer y a ceux qui posent les questions et ceux qui répondent par des liens sur ampfea!!! :(((
par contre le dossier de psycom est nikel et clair. otto à l'air d'être super callé aussi.


enfin bon, y a plus solidaire comme forum!
5
Yiouba !

En fait le SCSI c'est très simple :!:
cela fonctionne comme un train avec des Wouagons :bravo:

la Loco, c'est le Sampleur par ex. (ou une autre machine avec un port SCSI) et on relie les Wagons par un Câble du meme nom !
** le pb est effectiement la mulptitude de formats de connecteurs males & femelles. **

et enfin, comme pour une fin de convoi, il faut une Terminaison, c'est un connecteur qui ferme la chaines SCSI (c'est une résistance)

donc le train ressemble à cela :

Sampleur <-- Câble SCSI --> Péripherique (de 1 à 7 Maxi) <--- TERMINAISON


si vous avez plusieurs péripheriques, un CD et un Disque Dur par ex., cela devient :

Sampleur <-- Câble SCSI --> Péripherique 1 <-- Câble SCSI --> Péripherique 2 <--- TERMINAISON

TRES IMPORTANT : dans ce train, il y a deux Wagonnets donc il faut changer les roues codeuses à l'arriere des boitiers pour ne pas avoir de conflits : le premier peut etre en 2 et le second en 3 par exemple (eviter le 1 et le 7 !)

on peut tres bien mélanger les connecteurs / Cables sans aucun risques
il existe :
du DB 25 vers du Centro 50 points,
du centro 50 vers du Micro DB 50 (celui qui semble être sur le Yam)
et enfin d'autres formats qui sont généralement présents sur des sauvegardes sur bandes et connecteurs des serveurs informatiques

ps : ne cherchez pas de drivers, y 'en a pas :8O:

j'espere que c'est clair mes histoires de Trains :bravo:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
ah ben en voilà une explication qu'elle est simple et claire!

merci bien ticasso ça m'éclaire beaucoup.