Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Est-ce un bon synthé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce un bon synthé
Bonjour
Je voulais savoir si le A3000 avait de bonnes capacités de synthèse, surtout point de vue enveloppes et filtres + modulation diverses..
Merci.
2
Il est plutôt bien fourni, en effet.
Tu doit approcher la vingtaine de filtres différents, 3 enveloppes par sample: une d' amplitude, une de filtre et une de hauteur.
T' as un LFO attribué à chaque sample qui gère amplitude, filtre et pitch.
T' as un LFO attribué au programme qui peut gérer ce que tu veux.
Niveau modulation t' as six sources/destinations par sample et 5 par programme. Sans compter les diverses attributions de vélocité et de hauteur de note. Une vrai petite bombe quoi.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Et point de vue fiabilité... il est fiable?
4
Pour repondre franchement. oui c'est du bon,à noté une certaine fragilité au niveau des gros boutons,qui sont à la fois rotatif et poussoir.
Je possede ce produit depuis 1999 et c'est le seul point faible de la bête.
5
Même réponse qu' Unil. Je l' utilise également depuis 99. Il a planté une seule fois. Pour les potards tu peux les changer, alors...

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6
Quelle est la différence entre la v1 et la v2?
7
Ceci ne concerne que la version 2:

-10 Nouveaux types de filtre: "Low Pass3","Peak 1","Peak2",2PEAKS,"2Dips","Dual LPFs",LPF+Peak","Dual HPFs","HPF+Peak,et"LPF+HPF3.
-OBF de programme.
-Pannoramique aléatoire,fréquence de coupure aléatoire et résonnance/largeur de bande aléatoire.
-Envois du signal d'effet aux sorties assignables.
-Nouvelles configurations d'effets: "1/2->3"et 1->2<-3".(Melanges des blocs d'effets).
-Edition simplifiée encore plus simple.
-Meilleur support pour disque dur.
-Remix de boucle: "LoopRmx"
Cette liste des caractéristiques et des améliorations fonctionnelles de la version 2 n'est pas complète,il en existe plus d'une vingtaine.
Voila.