Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Debutants, ceci est pour vous

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 662 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debutants, ceci est pour vous
Vouloir se servir du a3000 juste apres l'achat est une nécécité obligatoire !
I) Orientation de votre a3000 v2 :

a)mode rack d'effets :
1: brancher en facade les 2 cable Jack 6.5 (ou un adaptateur 6.5 vres 3.5 si vous avez du fil audio jack 3.5.
2:3eme petit bouton en partant du haut ; premier gros bouton (il faut appuyer dessus) (noté 3>>1 dans le futur) le niveaux de la musique d'entrée apparait.4eme bouton rotatif pour enregistrer sinon, 4eme gros bouton : voila la section [[effets]] ou vous avez le choix entre 3 differents : explorer les menus, sous menus

b)mode Boite à musique a tout faire

il faudra soit : enregistrer (voir I.a.2) soit charger avec une disquette 3.5 pouces au format .wav ou .aiff pour les sons in-stitus dans la disquette soit
charger avec du cable scsi (voir section scsi) soit incorporer un disque dur (scsi)

II) jouer un orchestre de 16 Instruments une fois chargé dans le a3000 :
1: 1>>3 4eme bouton rotatif (appuyer) instrument : on
l'instrument est pret a etre jouer par un sequenceur
2: 2>>6 1er bouton rotatif ( 1 x....) change le canal d'entrée

III) Effets ; lfo ; etc...
les boutons 1>> de 1 a 5 et 2>> de 1 a 5

IV) Bruit du ventilateur : ATTENTION
il faut deconecter un fil situer dans la grosse boite d'alimentation.
dangers possibles :
...pour l'instants je me demande si le boitier metalique n'est justement pas conducteur ou si le a3000 peut chauffer ; apres 2 heures d'utilisation sans cdrom interne , le boitier etait chaud,mais pas brulant.a confirmer par des experts de l'electricité et du a3000

V) CD : Contraintes et avantages
il existe deux type de cd
a) les cd trouvées dans le commerce special a3000 à 18 euros jusqu'a 60 euros.cette solution ne sert a rien apparament car on doit tout
assigner sois meme (voir programmes )
b) les cd gravées au norme (voir sujet Norme de gravure)
cela ne sert à rien


VI) KNOBS CASSES

a) Je l'ai est tout de même acheté sur Farnell, livraison hyper rapide et paiement sans problème.
b)pour des encodeurs rotatifs à un bon prix:http://www.avishowtech.com/mbhp/buy.html
ou encore
https://www.voti.nl/winkel/catalog.html?SW-ROT
ceux de voti sont d'un peu meilleure qualité...

VI) programmes
1/Realité :
a)Plusieurs programmes :
" Pas de chance, il fallait acheter un A4000 ou un A5000" (un commentaire d'otto von zine), resume bien ce que l'on ne poura jamais faire avec le a3000
b)plusieurs instruments
dans 1 programme il faut donc assigner achaque nouvel instrument son canal , sa hauteur etc...

2/Compromis :
faire divers programmes apellées 001:trance et techno par exemple.puis travailler un sample choisis.Bzones est le logiciel permettant un bon raccord pc -- a3000 (www.bzone.com)


VII) CONCLUSIONS (scsi, cdrom)

voila

solution vitesse capacité mise en oeuvre

disquette lent 1 mo par disquette tres facile**
disque dur ? Go tres dur*
lecteur zip pas testé 256 Mo facile
CdRom(audio) 1 heure de musique = 1 heure de transfert
CdRom(audio) 700 Mo tres facile
CdRom-Scsi pas testé <700 Mo ? ?



*le prochain sujet est sa mise en place.
**attention pour les multi disquettes de lui demander de charger le volume en entier sinon :
"il vaut mieux bosser avec un lecteur zip pour les sauvegardes et non pas des disquettes"
Afficher le sujet de la discussion
11