Encore un bug , un de plus.
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 180 vues
- 1 follower
SpootniK
Alors voilà , apres avoir deja constaté le probeme de "parameter memory full", j'en rencontre un second , tous aussi chiant que le premier.
J'ai formaté il y a peu le disque dur et creer 2 partitions , de 1 go chacune , mon disque dur etant un 2 go.
Arrivé au 6 ieme volume il me reste encore + de 800 Mo de libre...et bien ce con....d de sampleur me dit "no enough place" , ras le bol , il reste 800 mo et il ne veut meme pas m'enregistrer 20 mo , c'est quoi cette merde!!!! j'ai essayé sur la deuxieme partition , il n'y avait encore aucun volume , et ça a fonctionné .
Donc resultat des courses , je perds pour l'instant 800 mo sur un disque de 2 go , pres de 40%, pas mal du tout , j'ai fait un examen de mon disque dans mon pc , je l'ai formaté , testé les secteurs deffectueux , copier des fichiers , lu ces fichiers et rien , le disque marche sans probleme....
Vu le temps que mets cette merde a remplir le disque dur , je commence a vouloir jeté par la fenetre cette grosse merde de a3000....au debut je le trouvais genial , a force je commence a vouloir y mettre le feu tellement il me fait perdre du temps....
Je l'ai acheter neuf en 98 , resté en studio , et peux utilisé , et voilà le boulot ...j'ai meme racheté d'autre disques , qui sont imcompatible , ce n'est plus du temps de perdu, mais de l'argent maintenant....
Alors qq un aurait il eu comme moi ce probleme et aurait reussi à le resoudre....
Sinon , ça fiabilité est tellement peu convinquante que je deconseille fortement de travailler sur ce sampler si c'est pour perdre des heures de boulots....et des heures a eesyé de le faire fonctionné correctement , j'ai essayé toutes les combinaisons possible....
- 1
- 2
SpootniK
Ce qui me fatigue c'est davoir à trouver des tas de solutions pour faire fonctionner une machine que j'ai acheté neuve 10 000 balles.
Je n'ai pas testé a3kdisky mais j'en ai beaucoup entendu parlé (surtout lu), et apperement cette solution n'est pas simple à faire....je vais retourner sur ampfea....
Par contre les zips , j'ai deja testé sur pc , et ça me semble pas tres fiable à la longue , je sais pas si ça marche avec des disques optiques...moins courant mais peut etre plus fiable...
Si le nombre de volume est limité , yamaha aurait pu au moins le mettre dans le manuel , ou alors je l'ai pas vu alors que je l'ai pas mal potassé...
Je vais essayer en faisant de moins grosses partitions on vera bien...mais ça me fatigue oulala ....c long , long , long.....
Merci CycloThymique.
KamiZOoL
SpootniK
.: Odon Quelconque :.
http://www.ampfea.org/faq/?num=4&f_id=1&s_id=7&q_id=116
Citation : I'm about to build a sample archive on my recently purchased HD. I know that 128 is the maximum amount of volumes that can be displayed. What I need to know is if there's a limit of the amount of samples within a volume.
I'm not sure about within a Volume.
There's a limit on the number of samples within a Partition. ... it's around 2,500 or so.
I think it's "objects" rather than samples, so a volume can only contain that number of things, whether they're samples, banks, programs, etc.
If you go above that limit you get the "Not enough disk area" error, even tho you see "300 MB free" in the disk page.
I partitioned my HD down to 512 meg partitions, and I don't seem to hit the limit. But if you use hundreds of tiny samples, you might consider going even smaller.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
SpootniK
SpootniK
Si il faut absolument avoir internet pour faire marcher correctement ce sampler et bin en fin de compte ça coute cher....et c'est bien lourd...
Anonyme
2500*8= 20000 (samples en moyenne) / 50 = 400 morceaux de musique avec a chaque fois 50 samples tres differents ,
t'est le fils du patron de sony ou quoi ?
, il y a moins de 50 samples par musique non ? a t'on besoin de tout ca ?
SpootniK
2500 x 4 pour moi vue que j'avais 2 go.
Et je parle de sons trés trés cours par contre pour des samples long c'est un peu mieux.mais bon ça reste trés enmerdant par rapport à l'utilisation d'un e-mu, y'a aucune comparaison possible, chez e-mu y'a pas une tel limitation.Je suis passez sur pc et la j'ai un sampler qui envoi sample apres sample d'un claquement de doigt.
Je tenais surtout à signaler que les capacités normal d'un tel disque dur son plus importantes sur d'autres marques.
Et qu'en plus il y a aussi une limitation en memoire vive, plus une lenteur au chargement des samples, plus un decalage sur dans samples long mis en loop.
Personnelement acheté neuf à 10 000 fr je suis en droit de raler aprés lui, non mais franchement... ;)
Anonyme
Citation : Oui et quand tu fais un live tu joues toujours le meme morceaux pendant 1 heure?
et ilk faut charger a chaque fois les sons du a3000.je veux dire si tu change de morceaux , tu dois bien "charger" les samples" ...mais en live ca prend des heures non? comment tu faitHors sujet : oui comment fait tu pour le chargement en live avec juste le a3000 ?.il y a beaucoups de gens qui se posent la question.
SpootniK
Citation : oui comment fait tu pour le chargement en live avec juste le a3000 ?.il y a beaucoups de gens qui se posent la question.
Apperement il n'y a que toi qui me pose la question Il y a des personnes qui m'ecrivent directement pour m'en poser et c'est la premiere fois que l'on me demande ça lol.Je n'avais pas que le A3000 et ct 10 minutes pour le recharger, donc je comblait avec les autres machines, c tout.Mais maintenant avec l'e-mu no problem.
Bin justement, je change de sampler, c'est ce que j'ai fait quand j'ai vu la difference avec les autres marques.
J'ai conseillé à des potes de l'acheter (au prix ou il etait en occas ct pas mal) avant de voir fonctionner d'autres sampleurs, et bien je suis désolé de leurs avoir fait ce conseil, ils ralent aussi aprés le a3000...
Un e-mu charge depuis le hdd sans arreter de tourner, que c'est beau,et trés rapidement, mmm c'est bien, en plus un sampleur de 1995 alors que le A3000 est de 1998.
Franchement, il a un son assez correct et de bons effets, mais ce qu'il y a autour ma trop deçu.Bug à l'enregistrement de compos par manque de place dû au nombre limité de samples par partition + la memoire vive saturé à la moitié, les potars qui deconne assez vite, les plantages.
Il m'a fallut des heures de recherche (encore faut il avoir internet en plus) avant de pouvoir trouver et etre sur des capacités reel du sampleur, qui sont bien en dessous de ce qu'il y a sur le papier.Yamaha n'a jamais parlé du nombre limité de samples par partition, je les en remercie...en fin de compte j'ai perdu beaucoup de temps a cause de ce sampleur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2