Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Encore un bug , un de plus.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un bug , un de plus.
Bon et bien me revoilà avec encore un bug sur le "super" a3000 , franchement je commence à en avoir marre de cette machine de merde....

Alors voilà , apres avoir deja constaté le probeme de "parameter memory full", j'en rencontre un second , tous aussi chiant que le premier.

J'ai formaté il y a peu le disque dur et creer 2 partitions , de 1 go chacune , mon disque dur etant un 2 go.

Arrivé au 6 ieme volume il me reste encore + de 800 Mo de libre...et bien ce con....d de sampleur me dit "no enough place" , ras le bol , il reste 800 mo et il ne veut meme pas m'enregistrer 20 mo , c'est quoi cette merde!!!! j'ai essayé sur la deuxieme partition , il n'y avait encore aucun volume , et ça a fonctionné .

Donc resultat des courses , je perds pour l'instant 800 mo sur un disque de 2 go , pres de 40%, pas mal du tout , j'ai fait un examen de mon disque dans mon pc , je l'ai formaté , testé les secteurs deffectueux , copier des fichiers , lu ces fichiers et rien , le disque marche sans probleme....

Vu le temps que mets cette merde a remplir le disque dur , je commence a vouloir jeté par la fenetre cette grosse merde de a3000....au debut je le trouvais genial , a force je commence a vouloir y mettre le feu tellement il me fait perdre du temps....

Je l'ai acheter neuf en 98 , resté en studio , et peux utilisé , et voilà le boulot ...j'ai meme racheté d'autre disques , qui sont imcompatible , ce n'est plus du temps de perdu, mais de l'argent maintenant....

Alors qq un aurait il eu comme moi ce probleme et aurait reussi à le resoudre....

Sinon , ça fiabilité est tellement peu convinquante que je deconseille fortement de travailler sur ce sampler si c'est pour perdre des heures de boulots....et des heures a eesyé de le faire fonctionné correctement , j'ai essayé toutes les combinaisons possible....
2
Est-ce ke t'es sûr k'il peut reconnaitre 2 giga ? Si on prend l'exemple du s2000, je crois k'il ne peut pas reconnaitre plus de 500 meg (de mémoire, k'on me corrige si je me trompe).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
J'ai mis mon sujet plus pour avertir que pour avaoir une reponse , c'est pas le premier bug sans reponse...

Ce n'est pas un s2000 et le A3000 V2 pouvant supporter 8 partitions de 1 go il peut donc par deduction prendre 8 go.(c'est marqué dans le manuel) , je l'ai acheté en magasin avec le disque dur (star's music , paris, mais le probleme n'est pas de leur faute), installé devant moi , 1500 fr les 2 go à l'epoque , n'ayant plus les moyens, je l'ai rempli pendant des années à la disquette , difficile de remplir le disque dur avec ça, ce n'est que depuis peu que j'ai eu le cdrom et que j'ai pu "tenter" de le remplir plus que ça , et voilà le resultat...)

j'ai essayé toutes les positions possible sur la chaine scsi....

Alors OUI Saulside tu te trompes....
4
Ok ok, oubli j'ai rien dit, je citais le s2000 en exemple, c tout :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
:clin: :mdr: merci quand meme Saulside (j'oublie de remercié malgres tout), il n'y avait aucun mauvaise intention dans ma reponse...
6
C cool :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
C' est quoi ta configuration ?
Tes samples tu les chargent avec un ordi ?
Normalement y' a pas de probleme, moi j' ai un 4 giga partionné en 10 part, j' ai atteind 1 fois le max sur une part et j' ais eu le PARAMETER MEMORY FULL :oo: , mais bon tout était normal.
Ils sont long tes samples ?? :???:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

8
Mes samples ne sont pas trop long , enfin je ne pense pas largement moins d'une minute en tout cas , peut etre 10 secondes pour les plus gros...et puis il passent tres bien dans mon e-mu e64 qui a encore moins de memoire , c'est drole , enfin façon de parler...

J'ai arreté de transferer depuis le pc , vu que systematiquement ça foutait la merde quand je voulais enregistrer mon programme sur le disque dur...ex : un programme charger depuis le pc creer un "error write/read " alors que le meme programme depuis un cd ne provoque pas d'erreur quand j'enregistre apres...il fallait le trouver celui là aussi....

En config j'ai win2000 en fat et en ntfs...mais je pense pas que ça viennent de la vu que je passe plus que par le cdrom...sinon le sampler c'est un v2 avec disque dur quantum de 2,1go acheté neuf et jamais sorti du sampler...j'ai aussi encore la facture du sampler j'ai ete le seul utilisateur...

Carte scsi adaptec 2940 , j'ai essayé aussi la tekram , mais laissé tomber transfert depuis pc , c trop pourri....

De toute façon j'arrives pas a beaucoup plus de 30 mo de samples en memoire vive a cause du "parameter memory full"....donc 30 mo sur 800 il reste encore de la place donc je vois pas d'ou vient ce bug...peut etre que la solution est dans le fait de faire des partitions plus courte , mais meme si je fais des partitions de 500 mo ça risque quand meme de coincer vu que dans la partition il n'y a que 200 mo de samples....

Bref , la solution passe encore peut etre par le n ieme formatage du disque et là je commence à saturer de perdre mon boulot , imaginez deja le temps qu'il faut pour mettre 200 mo....a 400ko/s en transfert , montre en main j'ai fait un test, plus de 10 minutes pour enregistrer 20 à 30 mo....donc il faut une bonne apres midi....super...non sans blague quand il marche ça passe encore, mais là c'est la goutte d'eau...franchement je ne conseillerais plus ce sampler.

En général je me dermerde tout seul mais là c'est trop , pas de solus , j'ai deja passé qq jours dessus et vais vraiment y foutre le feu si ça continu comme ça...

j'aimerais bien ne pas avoir a reflechir sur des problemes quand je veux faire du sons, et là ça fout tout en l'air , merci yamaha
9
J'ai changé la nappe scsi interne aussi et rien , essayé differentes terminaisons sur la chaine scsi , rien , enlevé le cdrom de la chaine , rien.

le seul moment ou j'ai sorti le disque ça à été pour verifié qu'il n'etait pas endommagé et rien du tout pas d'erreur.

Dans le manuel il ne parle pas de nombre de volume maxi par partition , donc je suppose qu'on peu en mettre autant que l'on veut , il n'y en a que 6, contrairement a l'e-mu le a3000 n'indique pas le nombre de dossier et de bank disponible encore , c'est bien pratique, et ça fait aussi penser que ce n'est pas ilimité , peut etre que le yamaha l'est ? mais ou trouver cette info? je crois pas avoir vu ça sur ampfea qui franchement regroupe tout ce qu'il y a à savoir sur le A3000.

Si il y a quand meme qq un qui a eu ce probleme , parce que je crois qu'il faut l'avoir eu pour avoir une solution.

Je continu ma recherche d'un disque dur d'occasion , ce qui n'est pas simple et qui ne garantie pas l'etat non plus du dsique.

JE ne souhaite a personne de passer par la c'est gravement chiant et stressant pour l'avenir donc je ne bosse plus dessus , content je suis :fache: :furieux: :fache2: :P: :clin:
10
As-tu tenté de "backuper" le disque avec A3KDisky, puis de le reformater bas niveau dans le sampleur (même si ça doit être long) et réimporter les volumes ensuite? Voire d'y faire plus de partitions, mais moins volumineuses bien sûr. Il me semble également qu'il y a une limite du nombre d'objets par partition, c'est peut-être le problème.

Autrement, pas de solution intelligente à t'offrir, sinon d'oser suggérer de passer par un bête ZIP 100 ou 250, un JAZ ou tout autre stockage SCSI amovible (Orb/Syquest/...). Au moins, ça fait pas de bruit en permanence, c'est facile à sauvegarder et le risque de perte de données est minimisé.

Mais c'est vrai que la A3000 est parfois franchement rustique et abscons, à fortiori comparé à un gros E-MU ou un PC, mais au moins l'OS est en ROM et n'a pas à être chargé depuis une disquette au démarrage (c'est pour dire qu'il y a pire ailleurs, si ça peut rassurer...).

C'est le genre de machine qu'on aime détester. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)