Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A3000 + boite à rythme

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A3000 + boite à rythme
Salut
j'ai des boucles rythmiques dans mon Sampleur que je souhaiterais caler avec une boite à rythme....
mais j'y arrive po ! :??:
comment faire, d'autant qu'il n'y a pas de paramétrage de tempo sur le A3000 ....

merci de votre aide !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Il faudrait connaitre le tempo de ta boucle, déduit à l'oreille en la déclenchant avec une séquence tournant en boucle et en réglant le tempo pas à pas, ou via un éditeur audio qui est capable de calculer ça à partir du nombre d'échantillons.

Autre solution: "slicer" la boucle (Loop Divide) en autant de samples qu'il y a d'évènements ryhtmiques, mapper les samples en conséquence au clavier et construire ou récupérer la séquence MIDI correspondante, qui peut être jouée à différents tempo sans (trop) altérer le rendu - sauf écarts extrêmes. C'est le principe de Stylus, du Loop Divide intégré au sampleur donc, et WaveSurgeon fait ça également très bien.

Y'a sûrement encore d'autres soluces.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Oui ,j'arrive un peu tard mais il y a une autre solution.Toujours en sliçant mais dans recycle et soi transferer directement le banque et les slices depuis recycle en scsi ou exporter le programme en akp , le convertir en .p (s1000) , l'envoyer dans une image akai avec chicken translator et graver cette image sur un cd.

Moi je prefere cette solution j'ai toutes mes rythmique slicé sur un cd, du coup meme si je change de sampleur , je pourrais quand meme recuperer mes rythmique.Et quand j'essayais de caler les loop dans le yam , ct jamais calé.Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé et passé du temps dessus.
4
Hello !
dépoussierage de tread...
en fait, je me suis mal exprimer je crois :

je joue LIVE, et je voudrais en LIVE caler les samples de
mon sampleur A3000 avec le click de ma boite à rythmes
il y a une sortie OUT sur la BAR.
je peux donc la connecter à ma sortie IN du sampleur
ensuite, il faudrait - selon mon idée - que quand je déclenche
un sample, il vienne se caler nickel sur le tempo de la BAR...

vous voyez ce que je veux dire ?
est ce possible et si oui comment ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Salut
faut que tes samples soit calé au tempo (si c'est des boucles), faut que tu connaisses le tempo de tes boucles en fait.
6
Ouais, ca tu penses bien que c'est fait...
mais il suffit d'une miro imprecision pour que le sample déclenché - au meme tempo que la BAR - soit très légerement décalé..
et là, c'est pas beau !!
donc j'aurais voulu, quand je déclenche le sample sur le A3000 qu'il se cale
nickel avec la BAR, bref, qu'ils soient synchronisés ! :???:

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
Mon sampler est séquencé avec un rmx, y a facilement moyen d'être assez précis pour un sample de 1 ou 2 mesure
8

Citation : mais il suffit d'une miro imprecision pour que le sample déclenché - au meme tempo que la BAR - soit très légerement décalé..


Ca veut dire que tu les déclenches à la mains, mm ?
Alors deux soluces:

1- tu les déclenches via ta BAR en éditant le pattern en live de façon à ce que ton ou tes sample(s) apparaissent ou disparraisent à la mesure suivante. Et là ils seront calés nickel.

2- tu les déclenches toujours à la main (oldschool style !) le plus précisemment possible, comme un musicien (tu sais, ces gars qui bossent leur instrument pendant des plombes pour gagner en précision). :bravo:

Au fait c'est quoi ta BAR ?
9
Jamais reussi à avoir des boucles bien calé dans le yamaha, c'est pas faute d'avoir tout essayé.

Sauf en slice...
10
Faut pas charrier.
En (re)déclenchant les boucles à chaque mesure au lieu de les laisser boucler ad vitam aeternam, ça fonctionne très bien.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)