Sujet de la discussionPosté le 29/03/2003 à 05:12:55Akai format vers A3000
Salut a tous!
je viens de decouvrir ce forum et le trouve ,ma foi, EXCELLENT!
voila mon pb
un pote vient de me filer des samples au format akai et j'aimerais les utiliser avec le A3000
j' ai essayé de trouver une reponse a travers ce forum
mais g pas vraiment compris ce que je dois faire (notament avec bzone )
est ce bzone tranfert juste des parametres via sysex? ou est il possible de transferer des samples via scsi?
merci pour vos reponses
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 03/06/2004 à 20:09:37
Oui je suis d'accord mais ce n'est pas compatible.....
Bin si tu n'as plus du tout de lecteur scsi oui , a moins qu'il puissent lire les disquettes akai , mais vla la galere de trnsferer des samples 1,44mo par 1,44 mo , la plupart des cd akai font plus de 200mo....bon courage....lol
Si mes souvenirs sont bons, l'importation Akai, E-Mu, Roland, etc... ne fonctionne qu'à partir d'un CD-Rom effectivement. Et l'import de *.wav qu'à partir de disquettes.
Ceci dit, en dehors de sonorités sans programmation trop poussée (ex: drumkits), l'importation Akai est probablement infiniment plus fidèle et confortable sur les sampleurs logiciels et assimilés que sur le Yamaha, je trouve. Sans parler des vrai sampleurs Akai, bien entendu, dont c'est le format natif!
Le Yam n'est pas la machine la plus adaptée à la navigation dans des banques de plusieurs Giga-octets de sons afin de trouver la perle rare. L'ergonomie générale, et la "vitesse" (et le mot est un peu fort) des chargements SCSI rendent cette gymnastique un peu plus pénible qu'il ne faudrait.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 03/06/2004 à 21:44:58
Oui tout a fait , quoi que la lecture des sons dans la fenetre d'import du yam est assez correct depuis un cd en scsi, rien a voir avec les autres transfert.....