Sujet Rassurez-moi
- 18 réponses
- 5 participants
- 762 vues
- 5 followers
patchinko
voilà 2 petites questions sur l'a3000 ?
1/est il possible de mettre un sample en boucle : je m'explique : je crée un son ahhh et j'appuie sur une touche de mon clavier midi : je m'entends -> super !!, faut il que je sois obligé d'appuyer sur le clavier pour déclencher le sample ? -> pas super !! ou y a t il un moyen de créer une boucle de manière a, par ex, que le sample se joue a la mesure de mon séquenceur (a la 5eme mesure par ex pour une séquence de 16 mesures) ?
2/j'ai transféré un sample via sound forge et cable SCSI -> super !! mais ou est il ? -> pas super !!en fait je le trouve pas et ça me gave
merci a ceux qui s'auront m'aider ...
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
Citation : Fonction TRIM/LOOP - Page d’écran de sélection de mode d’onde “WvMode”
Sélection du mode de boucle “LpMode” = 6 modes différents:
• Sélectionnez un des six modes de boucle en tournant ce bouton. (Notez que ce paramètre vous permet également de reproduire l’échantillon sélectionné dans le sens inverse.)
• Les six modes de boucle sont illustrés et décrits à la page suivante.
Mode de boucle = “-->O-->” (direction avant, sortie à la note absente)
Est-ce que vous lisez vos manuels avant de poster, sérieusement?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Citation : menu edit mode lpmode --> ok ça tourne en boucle mais je suis qd meme obligé de rester appuyer sur mon clavier --> nul !!
Ce que tu veux faire s'appelle un mode "latch", mais c'est plutôt au niveau du séquenceur ou du contrôleur que ça se passe. Il suffit de ne pas envoyer de message MIDI Note Off au relâchement. Les claviers E-Mu X-board le font.
La touche "Audition" aussi, de mémoire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Humangroove
j'ai eu le meme problème que toi il y a un petit moment.
étant percussionniste je voulait déclencher des boucles via un multipad spd11.
effectivement la fonction de boucle n'existe pas de base dans A3000 cependant il existe une solution. le truc c'est que je n'ai pas utilisé le sampler depuis un ti moment!! :p
alors je crois que c'est au niveau du "release" que tu dois changer un truc soit dans: play - easy edit - AEGrate - relrate
tu dois le mettre à 0 ou a donf je ne m'en souvient plus mais c ça le truc.
essaye et si vraiment tu galères encore je rechercherai plus profondément.
bonne soirée
toaster
patchinko
Citation : manuel, page 377 : Est-ce que vous lisez vos manuels avant de poster, sérieusement?
franchement, vu que le manuel fait 378 pages et que j'ai le sampleur seulement depuis 3 semaines 1 mois, j'aurais du mal a etre arrivé a l'avant dernière page
je poste une question pour me renseigner et apparemment c possible ce que je veux
je teste ça dès que possible je vous tiens au jus
Citation : franchement, vu que le manuel fait 378 pages et que j'ai le sampleur seulement depuis 3 semaines 1 mois, j'aurais du mal a etre arrivé a l'avant dernière page
C'est bien ce que je pensais...
patchinko
sachant que c une chanson d'environ 2 minutes a la fin ça fait mal au doigt
meme ton astuce humangroove ne marche pas
help me !!!
je cherche a enlever le message note "off" quand je lache mon clavier et a le mettre (note off) quand je réappuie
patchinko
dans edit/program : fonction wvmode : mettre shot->
et là j'écoute tranquilou mon sample
maintenant j'aimerai qu'il s'arrete quand je rappuie dessus, c possible ou pas ça ?
near
Citation : maintenant j'aimerai qu'il s'arrete quand je rappuie dessus, c possible ou pas ça ?
à la base, non.
Mais en rusant, à mon avis y'a moyen. Il te faut un deuxieme sample vide (pas de son dedans) que tu assigne à la note d'à côté. Après y'a une fonction pour que tel canal midi "coupe" tel autre canal (c dans midi/ctrl je crois alternate groupe) et tu met le même canal. Quand tu veux couper ton sample, tu appuie sur la touche du sample sans son.
à tester ...
patchinko
j'essaie dès que possible, ça peux marcher en plus...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2