Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Rassurez-moi

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rassurez-moi
Loute c patch'

voilà 2 petites questions sur l'a3000 ?
1/est il possible de mettre un sample en boucle : je m'explique : je crée un son ahhh et j'appuie sur une touche de mon clavier midi : je m'entends -> super !!, faut il que je sois obligé d'appuyer sur le clavier pour déclencher le sample ? -> pas super !! ou y a t il un moyen de créer une boucle de manière a, par ex, que le sample se joue a la mesure de mon séquenceur (a la 5eme mesure par ex pour une séquence de 16 mesures) ?
2/j'ai transféré un sample via sound forge et cable SCSI -> super !! mais ou est il ? -> pas super !!en fait je le trouve pas et ça me gave

merci a ceux qui s'auront m'aider ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
1/ben ton sequenceur et ton clavier midi envoient tout les deux la même info : note on (et note off quand tu relache) donc sur ton séquenceur tu place ta note ou tu veux ...
mais je vois pas le rapport avec le mettre en boucle, si tu répete ta note sur ta séquence tu peux entendre ton sample en boucle, ouais.
2/théoriquement une fois que tu as transferé le sample il faut aller dans play/sample, tu tourne la molette du sample (par défaut c sur les formes d'onde de base, saw je crois) et la il t'affiche ton sample. Si c pas le cas c'est qu'il y a un problême kek part ...
3
Merci near

j'ai pas du etre tres clair concernant ma 1ere question : en fait je voudrais n'avoir qu'a appuyer une seule fois pour déclencher un sample en boucle : c.à.d que par ex a ma 5eme mesure de mon séquenceur j'appuie sur mon clavier midi ; la séquence se termine ; elle recommence et arrivée a la 5ème meas le sample se joue tout seul: voilkà ma boucle
déjà, est ce possible ?

pour la 2ème je m'y mets aussi tot
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
4
Bon ben near mon transfert via SCSI a du foirer je ne trouve pas mon sample : je suppose qu'il doit avoir le nom édité sous sound forge ?
pourtant avec sound forge, le transfert s'est fait car il y a eu une barre de progression : j'comprends pas trop... à revoir
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Heu ... je crois qu'il y a un parametre midi bluck (un truc comme ça) à mettre sur off pour recevoir les samples par scsi ... mais bon ça fait longtemps que j'ai mis tous mes samples sur le dur du sampleur et j'ai enterré le cable scsi dans le jardin ... pour plus avoir la tentation de m'en servir
(en fait quand mon mac se mettait en veille avec le sampleur branché dessus, le sampleur plantait et j'était bon pour reformater le dur ... aaarg ça m'est arrivé pas mal de fois avant que je trouve ce que c'était)
pour ton histoire de boucle j'avoue ne pas très bien comprendre, pour moi il faut dédier une piste sur le séquenceur et tu mute/demute quand tu veux balancer le sample ... ou alors peut-être mettre le sample en one-shot (dans trim/loop) et en boucle, mais je suis pas sur que ça fonctionne (à vérifier)
6
Bon ben g verifier c pas possible ce que je dis ...
en fait ce que tu veux c'est presser une fois sur la touche de ton clavier et le sample continue à tourner tout seul ?
7
Comme near, je pige pas trop ton histoire de boucle.
En fait les samples tu les enregistre comme des notes et tu les mutes et démutes.

Peut etre, dans edit (si c'est pareil que le 4000) il y a la fonction LpMode qui te permet soit le sample se joue quand tu appuies et s'arrête quand tu relaches, soit tu appuies et il se joue en entier de toute manière, soit tu appuies et il se joue tant que tu appuies et reste en boucle tant que restes appuyer.

Sinon pour le scsi, il y a Bulk protect à mettre sur off (dans le menu utility chez moi) ou alors est-ce que tu as allumé ton pc avant le sampler sinon ça marche pas.

Moi je fais mes transferts avec wavesurgeon

Keep the faith
8
Merci a vous 2 !! c cool :D:

donc, pour le bulk protect et la "boucle" je teste ça des demain...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
9
Arf je viens de looker il était protégé ce p'tit bulk
pour info a ceux qui liront : menu utility fonction midi puis le sous menu bulk...protect --> off
j'suis pas arrivé là dans le manuel encore mais j'voulais transférer des samples de mon pc et là ça doit pouvoir se faire...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
A léninox : menu edit mode lpmode --> ok ça tourne en boucle mais je suis qd meme obligé de rester appuyer sur mon clavier --> nul !!
en le faisant , mon séquenceur crée des notes que je ne veux pas entendre, qq'un peux t il m aider ?
P.S : voir /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.161343,canal-midi.html pour suivre...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?