Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2006 à 20:30:43"caler" un sample
Yop'
comment faites vous vous pour "caler" vos samples ?
je m'explique : j'ai un sampl' et je voudrais qu'ils soit "calé" sur mon séquenceur, c.à.d qu'il est le tempo de mon rm1x (séquenceur)
euh j'ai trouvé le sous mode tempo (bpm) et il est bloqué a 165 (si j'me gourre pas ;) sauf que moi je suis a 190 !!! (je sais c rapide pour de la tribe mais faux que ça réveille)
bref j'avais pensé a plusieurs idées pour bidouiller (compter en secondes mon pattern du séquenceur et mettre le meme temps pour mon sampl' --> et oui y'en a qui ont que ça à foutre...)mais le pb reste le meme : pas le meme tempo
par ex, imaginons sampler "bonne nuit les petits" --> lol (allez si, j'suis sur tout le monde la connait) et imaginons que le sampl' soit "calé" avec les kicks de mon séquenceur --> cool
j'éspère avoir été assez clair
aidez moi les AFiens, j'suis sur ça a doit etre tout con...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Lol fallait me le dire ça....
on aura beau dire mais ça c pas dans le manuel...
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 16/04/2006 à 19:35:09
Non c'est sur, c'est du bon sens...
0
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 17/04/2006 à 00:22:19
Euh...si tu veux...
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14Posté le 17/04/2006 à 00:28:57
En tout cas, je te conseille d'utiliser un time stretch software, car l'algorythme du A3000 est vraiment pas terrible et donne des résultats pratiquement inexploitable ( je fus tres décu lors de la découverte de la fonction, apres mon achat...a l'époque 8000balles tout de meme avec les entrees/sorties séparées qui sont elles aussi assez foireuses...Mais tout le reste par contre, jadoreeee)
0
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 17/04/2006 à 14:45:39
Tu en connais un toi _Cobi_ un soft qui fait ça et si possible gratuit ?
ce serait cool de ta part de me renseigner
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16Posté le 17/04/2006 à 18:14:45
Non, moi j'utilise sound forge ou mon E5000, voir recycle
0
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 17/04/2006 à 19:01:47
J'ai soud forge 7.0, et ça marche ?
comment tu fais ça avec ?
0