Sujet de la discussionPosté le 29/03/2006 à 20:30:43"caler" un sample
Yop'
comment faites vous vous pour "caler" vos samples ?
je m'explique : j'ai un sampl' et je voudrais qu'ils soit "calé" sur mon séquenceur, c.à.d qu'il est le tempo de mon rm1x (séquenceur)
euh j'ai trouvé le sous mode tempo (bpm) et il est bloqué a 165 (si j'me gourre pas ;) sauf que moi je suis a 190 !!! (je sais c rapide pour de la tribe mais faux que ça réveille)
bref j'avais pensé a plusieurs idées pour bidouiller (compter en secondes mon pattern du séquenceur et mettre le meme temps pour mon sampl' --> et oui y'en a qui ont que ça à foutre...)mais le pb reste le meme : pas le meme tempo
par ex, imaginons sampler "bonne nuit les petits" --> lol (allez si, j'suis sur tout le monde la connait) et imaginons que le sampl' soit "calé" avec les kicks de mon séquenceur --> cool
j'éspère avoir été assez clair
aidez moi les AFiens, j'suis sur ça a doit etre tout con...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 17/04/2006 à 00:28:57
En tout cas, je te conseille d'utiliser un time stretch software, car l'algorythme du A3000 est vraiment pas terrible et donne des résultats pratiquement inexploitable ( je fus tres décu lors de la découverte de la fonction, apres mon achat...a l'époque 8000balles tout de meme avec les entrees/sorties séparées qui sont elles aussi assez foireuses...Mais tout le reste par contre, jadoreeee)