Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Probleme scsi

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
1 Probleme scsi
Salut!
decidement mon pc reagit assez mal au a3k
mise a part qu'il ne demarre qu'une fois sur 2 quand le a3k est allumé, quand j'essaie de transferer des sons via scsi, au dela de la taille d'une grosse caisse (et en mono seulement s'il vous plait!), je recois un message d'erreur apres 2 sec de transfert, me disant qu'il y a une erreur de config scsi
je pense tout betement que ca vient de ma carte scsi qui est loin d'etre des meilleures (achetée 250 balles il y a 4 ans!)
des avis?
Afficher le premier post
11
Les drivers ASPI, si tu ne les a pas installé et que ça fonctionne, pas la peine alors.

Pour le ZIP, si tu es sûr qu'il n'y a pas de conflit d'ID et que la terminaison est désactivée dessus (s'il est au milieu de la chaîne), je me demande si ce ne serait pas un problème de configuration du BIOS de la carte SCSI si elle en possède un.

C'est quel modèle cette Tekram? S'il y a un menu au démarrage (BIOS), en pressant une des touches de fonctions F2 à F6 tu dois pouvoir accéder à la configuration des périphériques SCSI (disque-dur, CD, ID, bootscan, taux de transfert, synchronisation...) et définir le comportement de la carte avec les disques bootables.

Ca vaut le coup de faire des essais.

Avec ma DC390, tout fonctionne, jamais un crash, rien.

:mrg:
PC (98SE) avec DVD SCSI Pioneer <=> DC390 <=> ZIP externe <=> A3000 v2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Terminaison et Id ok
pour les drivers, ils sont installés donc je vais pas y toucher....
par contre pour le bios de la carte scsi......mmmmmh ???
j'en ai aucune idee mais vu que c une carte ultra bas de gamme...
c pas une tekram ms une acard aec 7010S
comment t'y accedes a ce bios?
13
Mmmmh... 7010S, Google ne trouve pas, par contre chez Acard je tombe sur ça:
http://www.acard.com/eng/product/adapter/pc/scsi/aec-6710s.html :?:



Pas de BIOS sur ce modèle apparemment (i.e. n'est pas capable de booter sur un disque-dur ou un CDR branché dessus). Chépaça alors...

Back to basics:
La terminaison du A3000, elle est bien activée?
Le Yam est bien sur ID #0?
La carte SCSI doit être sur ID #7 en principe par défaut, et le ZIP en #5 ou #6.
Est-ce que le ZIP est bien mount = off par défaut sur le sampleur au démarrage?
Je viens de me rappeler qu'il est conseillé dans la FAQ de tout démounter lors des transferts SCSI.
D'ailleurs, vu ta config., le ZIP doit être le seul périphérique mounté et uniquement lorsque le sampleur doit y accéder.

Sinon, je sèche... :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Je sais pas d'ou je sors ce 7010... :boire2:
c bien 6710 :oops:
en fait g tout faux pour le reste
sampler... mount=on et id 6
zip id 5
carte scsi...aucune idee, quand je vais dans gestion des peripheriques, je vois rien avec id scsi....
je vais deja essayer ce que tu me dis et verrai ce que ca donne
15
Etrange.... l'id de ma carte scsi est 0 mais si je mets le sampler sur 7, le pc ne demarre pas...
enfin, avec id sur 6 ca marche, et je pense que ct mount=on qui foutait la merde car maintenant qu'il est off, je peux transferer meme avec le zip allumé....
merci pour ton aide :boire:
16
Bien le bjr ou bsr à vous .....
Je viens d'acheter un par à 3000 après quelques jours problème d'allumage
L'écran reste bloquer et ne continue pas son lancement ..... Comment faire pour régler le problème
Merci
17
bonjour

il faudrait nous en dire plus la.
Deja sans le périphérique scsi est ce que le sampler boot normalement ?