Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A3000 ou pas ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A3000 ou pas ?
Je compte m'acheter un a3000, je c en gros pkoi je veux me l'acheter (effets entre autres), mais messieurs du forum a3000 qui l'utilisez constamment, pkoi serait-ce un mauvais choix par rapport aux esi2000/32/4000 ?
merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ayant utilisé un Akai S2000 avant, je ne trouve pas que l'écran du A3000 soit petit (allez voir un s2000 pour vous rendre compte!). Mon seul grief concerne le fait qu'il soit plus difficile de se procurer des disques scsis (scsi 1 en plus) que des disques ide. Enfin, en cherchant bien on finit quand même par en trouver...
Pour ce qui est du bouclage... ben comme maintenant je fais toute l'édition des samples sur ordi ya plus de problème!
22
Salut tout'l monde,
Je possède un A3K depuis peu et c'est mon premier sampler Hardware. J'ignore donc ce qui ce fait chez les concurrents. Par contre, manip de samples, éditions de sons, etc., je connais.

Il est vrai que l'écran est petit pour l'édition. Mais je n'ai aucun problème pour faire des loops d' "ondes +ou- simples". L'astuce : c'est purement physique.
J'utilise d'abord les fonctions qui permettent de prendre des points de loop de même amplitude (sinon, c'est le clip presqu'assuré :non: ). Ensuite, je réduis la longueur au minimum (end loop = start loop). Je l'allonge enfin par pas jusqu'à obtenir la fréquence originelle (en fonction de la complexité de l'onde, elle évolue de x.f, 2.f jusqu'à 1.f, fréq. de toute l'onde). CQFD :bravo:
Donc, y'a même pas besoin d'écran pour ça. Pour les autres, comment faites-vous ?
Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
23
Et j'ai oublié de répondre à la question de départ : prq un A3K et pas un autre. Les principales raisons de mon choix sont les suivantes :
- Dans une même gamme de prix, on a : Akai S2K, CD3K, S3K et S3,2K (XL), EMU Esi 2K et 4K, et Yam A3K (en okaze),
- Les EMU Esi serie et Akai n'ont pas de module d'effets de base,
- Les Akai S2K et S3x00 (XL) sont plus anciens,
- Les Akai précités n'ont qu'une polyphonie de 32 voix (64 pour le Yam A3K)
- Certains Akai précités n'acceptent qu'un max de 32 MB ou 48 MB dce mémoire (please, corrigez-moi si je me trompe),
- Les Akai S2K et EMU Esi serie n'ont pas non plus d'écran avec représentation graphqiue de l'onde.
Pour le reste (filtres, ergonomie, etc.), c'est plus une question de goût...
Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
24
Salut à tous ! Message à poumtschak (qui m'a bien aidé, mais j'ai encore besoin de ses conseils).
Bon, j'ai plus les pb de reconnaissance de A3K, enfin au demarrage du PC. La carte SCSI passe les IDs sans problème mais maintenant c carément Windows (ME) qui refuse de se lancer. Le boot du PC se fait sans problème, le disque dur (IDE du PC) commence à charger Windows puis plus rien, écran noir ! De quoi cela peut-il bien venir ? J'ai vérifié tous les IDs et j'ai fait qques modif sur le BIOS de la TEKRAM ? Faut-il une ADAPTEC pour que ça marche ou quoi ?
25
Salut, et merci encore pour tes réponses rapide !
Alors :
1- Je n'est pas de périph externe (le DD est à l'intérieur du A3K)
2- Lorsque le sampler est éteind WinME se lance bien
3- Lorsque le A3K est allumé WinME plante au demarrage

J'ai essayé autre chose, je lance WinME puis j'allume le A3K lorsque je suis sous WinME, je lance le progr SCSI Examiner, je fais refresh et là boum !!! reboot du PC.

Au lancement de l'ordi, le BIOS de la carte SCSI scanne les IDs et les passent tous sans problème (A3K ID0, DD sur ID4 et Carte SCSI sur ID7).
26
Je crois que cela peut venir de l'ID 0,
ne me demande pas pourquoi je ne sai pas!
essaye avec l'ID 6 par ex

sinon change d'OS et passe a Win2000 ---> BEAUCOUP + STABLE

Voilà :8)
Om² Shanti
27
J'ai essayé avec toutes les IDs, toujours pareil. J'ai WinXP ça plante aussi et j'ai essayé en ne branchant que le A3K c toujours pareil.
28
Windows me ou pas?????? :mdr:
-pas- :non:
Bon serieusement, moi j'ai Win98 et une Adaptec, mais à mon avis le a3K sur l'id 0 je sens pas trop! essaies de le changer.Ensuite peut-etre faire un petit tour dans le setup de ta carte scsi pour voir ou elle boute en premier et peut-etre faire quelques changements.
Ou encore, voir si ta carte scsi n'a pas de problème d'IRQ, peut etre changer de slot pci...
Il peut y avoir tellement de causes qu'il faut tout essayer! (sans :fache: )
:8)
29
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'IRQ car lorsque le sampler est éteint WindowsME et WindowsXP démarrent nickel et la carte est reconnue correctement ! J'ai essayé en changeant toutes les IDs mais ça marche toujours pas.
30
J'ai eu un peu le mème problème mais avec mon scanner, j'ai été obligé de l'enlever sinon ça démarrait pas et quand ça démarrait en mode sans échec : y avait un conflit avec ma carte SCSI!! pour info, en scsi j'ai un lecteur cd+graveur+HD en interne et scanner+zip+A3k en externe et depuis que j'ai changé de config j'ai été obligé de virer mon scanner (c'était plus simple que de me prendre la tete 10 jours dessus) . Je sais pas si ça peut t'aider mais tout ça pour te dire qu'il en faut de peu pour que ça m.....
:idee: Essaie de demarrer en mode sans échec (F8) au démarrage (avec A3K) et vas voir dans tes propriétés .
ps: mon scan marche tres bien tout seul sur mon 2ieme PC! :!: :?: