Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Sorties séparées du A3000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 1 follower
1 Sorties séparées du A3000
Salut !

J'aimerais bien me chopper un A3000, ca a l'air d'être une bonne machine, je pense que vous pourrez me le confirmé :D:

Bref, je me renseigne un peu, et je vois que le A3000 a de base une sortie séparées stéréo, chouette !

Mais j'aurais une petite question : La sortie séparée est-elle dissocié de la sortie master ? Par exemple, si j'assigne une batterie a la sortie séparée, on l'entendra aussi dans le master ? Car certains sampleur le font et d'autre non...

J'ai vu que sur le Akai S3000XL/2800, on pouvait régler le volume d'une même piste sur le master, et sur sa sortie assigné, comme ca on l'entendait pas sur le master, mais sur la sortie assignable si, moyens de faire la meme ici ?

Merci beaucoup !
2
Salut,
pour les sorties séparées tu assigne ton "patch" (pas sûr du terme exact) à une sortie (1 ou 2 selon mono ou stéréo).
Pas besion de gérer les volumes, soit ça sort par une sortie, soit par l'autre (je ne suis pas certain que l'on puisse assigner un patch à plusieurs sorties simultanément, à vérifier dans le manuel).
Le a3000 est sympa, mais il faut comprendre que si il est multitimbral 16 pistes, sa gestion des patchs ne l'est pas :
Tout est regroupé dans un seul "program", qui contient les 16 patchs. Pas moyen par exemple de changer de patch sur le canal 2 sans changer tous les autres.
Son grand frère le a4000 est beaucoup plus souple à ce niveau, avec en plus la possibilité d'un disque dur ide (et pas le très lent scsi de yamaha), les convertisseurs 24bits, la polyphonie...
Après selon l'usage le a3000 peut faire l'affaire, mais il faut avoir conscience des limitations, et ne pas le payer trop cher...