Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Connectique SCSI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectique SCSI
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un câble SCSI assez long pour raccorder un A3000 V2 sur la carte SCSI d'un PC.
Une nappe ne suffirait pas, il me faut au moins 1,50m de câble.
Sur un site de vente en ligne j'ai trouvé cette référence : SCSI Câble SUB-50 2m.
http://materiel.net/browse_conscsi.html
J'en déduit qu'il s'agit bien d'un connecteur 50 broches.
Mais que signifie le terme "SUB"? :???:

Hors sujet : Avez-vous une bonne URL pour acheter en ligne divers câbles audio?


a+

Ben.
2
Salut,

Effectivement, une nappe scsi n'est de toute facon pas destinée à un usage externe aux machines. Pour relier ton sampleur au PC, il te faut le cordon adéquat.

Pour ce qui est du coté du A3000, il te faut une fiche "Half Pitch DB50 Male". Du coté du pc, cela dépend de la carte mais c'est le plus souvent le meme que pour le sampleur. A vérifier :)


Moi j'ai ce type de cable :


Tu le trouvera facilement sous la dénomination "Cable Scsi2 Sun50/sun50 (mini Db50m/mini Db50m) " :)

Euh pour le terme "sub", je ne vais pas trop m'avancer pour ne pas dire de betise, mais il existe plusieurs format de prises possedant 50 broches (centronics par exemple)...

Voila voila, j'espere t'avoir aidé :)
3
Merci pour ta réponse Lysergic,

Tant pis pour le "SUB" je tente le coup quand même...

a+
Ben.
4
Pour être complet sur le SCSI, et tout ce qui concerne la bête en général; il vaut mieux écumer les différents mailing-forums liés au sampleur Yamaha de la série Axxxx.
[:: A3000 ::] - [:: A3000V2 ::] - [:: A4000 ::] - [:: A5000 ::]
(c'est AF qui est organisé comme ça, on y peut rien)

Par exemple, la question de la connectique est évoquée dans ce fil du A4000:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C37312.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Pour ceux que ce fil de discussion pourrait intéresser...

Tout marche bien (enfin presque...) :p
Pas de probleme de branchement avec le cable scsi commandé sur materiel.net (il fait presque 2 metres, c'est parfait)
Ma carte scsi était en conflit avec ma ISIS. Le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le pb de conflit c'est de changer de carte audio (j'en ai profité pour passer sur Win XP). Pour l'instant j'utilise la carte intégrée à ma carte mère (Realtek AC97) que j'utilise seulement comme interface midi, en attendant de recevoir ma nouvelle carte audio.... :aime:
Wavelab dialogue bien avec le A3000 et bzone se connecte sans problème...

Je suis donc satisfait (je le serais pleinement lorsque j'aurais reçu ma nouvelle carte audio...)

je regretterai quand même ma ISIS :((