Sujet de la discussionPosté le 28/10/2004 à 15:25:05Sorties assignables
Je voudrais savoir comment faire pour assigner le click du A3000 sur une de ses sorties assignables. Je comprend pas tout dans le manuel
Merci d'avance
.: Odon Quelconque :.
11188
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/10/2004 à 18:59:07
Citation :
Lorsque vous activez (“on”) le paramètre “Click” (bouton 5), le A3000 génère dans sa mémoire un échantillon spécial (appelé “Click”). (Toutefois, le A3000 ne créera pas cet échantillon s’il comprend déjà un échantillon portant ce nom.) L’appareil produit le son de métronome via cet échantillon spécial lorsque vous travaillez dans le mode d’enregistrement REC.
Vous pouvez sélectionner la sortie de destination du son de métronome en éditant l’échantillon “Click”.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
badineur
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/10/2004 à 20:01:48
Merci pour ta réponse. Pour avoir un click assignable quand je suis pas en mode enregistrement c pas possible... C bien ce qu'il me semblait avoir compris...
Alors comment déclencher un click en même temps que je lance une boucle (pour qu'un batteur par exemple se cale sur celle-ci). On peut assigner une séquence ou j'aurais enregistrer le click sur une sortie ou pas?
Avec un séquenceur, rien n'empêche d'assigner la sortie métronome ou une piste du même métal sur le son "Click" du Yamaha (ou n'importe quel autre sample d'ailleurs), ce son étant lui même routé sur les sorties auxiliaires, pendant que la boucle tourne sur les sorties principales. On se passe des fonctionnalités de métronome interne.
En live, sans autre séquenceur, il faudrait peut-être passer par un midifile qui serait joué par le maigre bloc-note interne du Yam, midifile construit à l'identique avec une click-track et les autres...
Ceci, en attendant l'avis de personnes plus expérimentées dans l'utilisation live avec de vrais musiciens autour.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Indie Séb
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/12/2004 à 10:01:58
Tu peux avoir un click dans le mode enregistrement ça c'est sans problème même si c'est un click rudimentaire et par expérience paradoxalement je le trouve pas carré...........
Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de faire mais pour avoir un click, c'est tout simplement sampler un son de clôche, lui attribuer un canal MIDI, le couper pour qu'il ne passe pas par la sortie stéréo, le dériver vers la sortie assignable et le paner complétement à gauche ou a droite (donc il faut que ton échantillon de clôche soit MONO) comme ça tu auras un beau click soit sur la sortie assignable gauche, soit sur la sortie assignable droite.