Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Disque dur pour le A3000

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur pour le A3000
Bonjour,
J'ai un A3000 depuis un moment et on m'avait donné un Disque dur SCSI de 4Go ... Or il a crashé, une led clignote et il fait un bruit bizarre... Bref, je pense devoir en changer.

Ce que j'aimerais savoir c quel SCSI fonctionne avec le A3000 car je n'y connais rien. En fait j'ai vu des DD scsi de 4go en Ultra SCSI et Ultra-Wide SCSI.

Les 2 modèles fonctionnent-il ?... Ultra SCSI semble plus courant.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : démounter

Déconneter?
Ben oué, c'est ce que je fais ...
12

Citation : Déconneter?

:?!:
Bon, pour être plus clair:
mettre le paramètre Mount sur Off pour tous ID de la chaîne SCSI dans le menu DISK/DISK du sampleur quand on a pas besoin d'accéder à un de ces périphériques.
Normalement, ça supprime le cliquetis du SCSI dans l'audio. En dehors des accès disques ou des transferts SMDI bien sûr, mais là y'a rien à faire si ce n'est investir dans des câbles de qualité, et encore ça ne résoud pas le pb à 100%...

Scuz LuckystarZ, pour le détournement. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Mais globalement c pas mal d'utiliser un ZIP par rapport à un DD ?
14
A l'époque les vendeurs me disaient qu'un HD risquait de chauffer, et comme je n'y connaissais pas grand chose....j'ai pris le zip :noidea:
Mais j'ai jamais essayé un HD alors pour comparer :noidea:
15

Citation : Mais j'ai jamais essayé un HD alors pour comparer


Itou.

Par contre, il y a quelques infos dans les | archives de la a-list chez ampfea.org |.

Citation : a hard drive or a zip drive will be equally slow (...) the only drawback with the internal hard drive is the noise it makes (...) I found that zips are a little bit slower than a hard drive, but not that much


Citation : > > As test volume I used Aleix Techo3000 soundset, available at SLN. It's an
> > 8 MB volume with loads of (mostly short) samples in it. The results:
> > A3000 - load from internal SCSI HD: 2'06
> > A5000 - load from internal SCSI HD: 1'40
> > A5000 - load from internal IDE HD: 1'25
> > A3000 - load from external SCSI ZIP 100: 2'03 (freshly formatted ZIP)
> > (2'16 including the time gap when replacing programs #001 to #003).


Globalement, pas de grosse différence entre périphérique externe (ZIP) et disque dur en terme de vitesse sur le A3000. Ça reste trop lent. Par contre, le disque dur fait du bruit puisque en continuelle rotation, là où le ZIP se met en veille dès qu'il n'est plus accédé.
Déjà que le ventilateur de l'alimentation est plutôt désagréable (sauf bidouille)...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Salut,

mo je fonctionne avec un HD de 8 Go et ça fonctionne nickel...
Avantage : ça évite de chercher ses Zip si on est un peu bordélique
Inconvénient : un peu plus bruyant, encore que ça n' m'ai jamais gêné.

Disky fonctionne parfaitement sous XP (récupération des données du HD pour les transformer en répertoires gravables avec Nero)...

Par contre j'ai perdu des données en voulant 'utiliser pour copier des fichiers wav directement sur le HD du A3000 (ce qu'il est censé faire pour les échantillons mono)... Il m'a mis un tel borde dans le HD que j'ai du le reformater complétement...
A utiliser avec prudence donc... et uniquement pour lire les données du A3000.
17
Devant la penurie de Zip 250 SCSI d'occase ... je me demande si il existe des adaptateurs SCSI > USB . Si c le cas c top, je prendre un Zip usb que je pourrais utiliser sur d'autres machines (pc..)

et si ca existe est ce que ca fonctionnera avec le A3000 ...c la question ...

L