Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Problème de sauvegarde sur disque dur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde sur disque dur
Bonjour à tous,
Mon probléme est le suivant :: certains des samples que je sauvegarde sur mon dd ne peuvent être reloadés ( Error: disk read/write error )
Si on essaye de les jouer depuis le disque (touche audition dans disk / sample) on obtient aléatoirement un mélange des samples ou un sample tronqué ou un gros souffle ou tout ça en même temps.
J'ai testé en vain tous les modes de sauvegarde pgm, edited, smp.
J'ai aussi essayé d'ecraser le sample en le remplaçant par le sample en mémoire.
En le renommant ou pas c'est idem.
Ce qui est bizarre c'est que certains samples sont parfaitement sauvegardés et peuvent être normalement reloadés, modifiés, resauvegardés, etc...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ???

Ma config est la suivante :
a3000 v2 / dd interne / pas de support scsi externe
2
Bonsoir,

Il m'est arrivé quelque chose de similaire après avoir utilisé A3disky pour tenter de modifier des noms ou d'y placer des sons wav... Expérience qui a été fatale !!
Manifestement ça a mis le bazar dans le root et je ne pouvais plus sauvegarder des samples dans une des partitions... J'ai essayé de reformatter la partition mais sans résultat, au bout du compte il a fallu que je refasse un format physique du HD, perdant ainsi les samples qui s'y trouvaient (d'où l'intérêt jamais suffisamment rappelé de faire des sauvegardes sur un autre support)
3
Merci Lowall pour ta réponse.
Je vais essayer de faire un backup de mes samples qui fonctionnent sur un jazz et de reformater (même si j'ai déjà reformaté une fois, ça côute rien d'essayer)
Cependant, est-ce que ça peut être le disque qui est nase ?
4
Oui, ça peut aussi être le HD qui est naze mais le seul moyen de le savoir c'est de faire un formatage physique et de le repartitionner...
5
Après plusieurs tentatives de reformatage en vain, j'ai installé un nouveau disque dur et tout roule...
ouf !
merci encore pour tes réponses