Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 23:04:27Debutant sampleur yamaha a3000
Bonjour à tous.
J'ai grand besoin d'aide à propos du yamaha a3000.
Je viens d'en acheter un et je m'arrache les cheveux pour l'utiliser à ma convenance.
Je souhaiterais charger des sons à partir d'une disquette 2HD mais je n'arrive pas à trouver la solution. Le manuel bien sûr est incompréhensible car je ne suis pas doué pour tout ce qui concerne le technique.
Je suis musicien et on m'a dit que le a3000 était extra à partir du moment où on télécharge des sons déjà crées.
Je l'ai acheté d'occas et j'ai essayé avec les disquettes YAMAHA qui étaient avec.
dans ce cas si le lecteur est hs, que peux-tu me dire sur l'utilisation d'un cable SCSI. Je crois que j'ai besoin d'un lecteur CD indépendant. Est-ce que je peux faire quelque chose pour charger les sons à partir de mon PC ? Le câble existe -t-il et quel modèle dois-je acheter ?
Sur cd, j'ai des sons format AIFF et SOUNDFONT ? Ces formats sont-ils compatibles avec le YAMAHA ?
T'es un Dieu !
0
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 16/12/2004 à 23:09:19
Va faire un tour sur le forum du a3000 tu trouvera surement toute les reponse a tes question
et n oublie pas ton meilleur allié
n'hesite pas a t en servir
et bonne chance.
par contre il ne prend pas les soundfont a ma connaissance