Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Debutant sampleur yamaha a3000

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant sampleur yamaha a3000
Bonjour à tous.

J'ai grand besoin d'aide à propos du yamaha a3000.

Je viens d'en acheter un et je m'arrache les cheveux pour l'utiliser à ma convenance.

Je souhaiterais charger des sons à partir d'une disquette 2HD mais je n'arrive pas à trouver la solution. Le manuel bien sûr est incompréhensible car je ne suis pas doué pour tout ce qui concerne le technique.

Je suis musicien et on m'a dit que le a3000 était extra à partir du moment où on télécharge des sons déjà crées.

Comment faire ?

Merci beacoup pour votre aide
2
Salut Ah les debut avec le a3000 c est pas toujours simple

tu va dans volume(disk) tu selectionne la disquette en tournant le 2eme potard

si c est au format yamaha
tu va dans la partie que tu veux charge (dans sample si tu veux les sample program si tu veux charge le programme etc)

si c est dans un autre format
tu va dans import
:bravo:
3
Comment ça format yamaha ? tu prends combien pour les cours particuliers :D:

merci
4
Bah oui tu sais... le a3000 ne prend que les fichiers ".dtc" :clin:
5
Bouhhhh c'est pas beau.

Moi le miens j'ai changé une puce et maintenant il prend les ".mp3" mais pas encore les ".dtc"

:mdr:
6
Heuuuuuuuuuu tu dekonne ou pas la???????????? :8O:
7
Par respect pour les abonnés, les rigolos voudront bien aller dans le pub, merci. :fleche:

Sead, tu as les manuels français? Parce que dans la négative, on peut les télécharger chez Yamaha (voir les Astuces plus haut).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Salut à tous.

Merci pour votre réponse rapide.

Alors j'ai bien les manuels en français mais comme toute paperasse on lit 3 pages et après on en a marre.

En fait je dispose de sons AIFF et SOUNDFONT.

J'ai essayé de charger des sons d'une disquette mais je bloque quelque part.... notamment avec l'affichage SCSI... Je ne comprends strictement rien donc si quelqu'un peut me filer le mode opératoire. En tous cas, je vais essayer avec les infos ci-dessus.... on verra bien

encore un truc, je voudrais enregistrer un son de mon synthé sur le sampleur... encore des problèmes.

Mon problème est que je suis musicien mais tout le reste c'est un 0 pointé.

Si vous avez la patience de m'expliquer tout ça ce serait grandiose...

@+
9
Pour enregistre va a la page 36 tout est explique (desole il y a 6 page :mrg: )
10
Par contre si tu ne li pa le manuel on ne pourra pas faire grand chose pour toi :bravo: