Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Grave problème de communication entre mon CD-ROM externe et le A4000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grave problème de communication entre mon CD-ROM externe et le A4000
Si vous pouviez m'aider, ça serait super. J'ai un gros problème.

Voici ma config:
1. YAMAHA A 4000 avec HD interne IBM (Le HD est SCSI 3)
2. IOMEGA ZIP 100 interne (IDE Master)
3. HP CD-WRiter 9600 series externe (Le CD-Writer est SCSI 0, possède un terminateur branché et fonctionnel, et est relié au A4000 par un bon cable SCSI bien branché des deux côtés)

Le A 4000 sait que le CD-Writer existe, il l'identifie rapidement. Le CD-Writer ronronne et marche aussi bien. Problème: à la seconde où j'introduis n'importe lequel des "professional studio library" livrés avec le A4000 dans le CD-Writer, mon A 4000 plante, gèle. Aucun bouton ne marche plus.

Fais-je quelque chose de faux? Précisions: Ca ne marche pas non plus avec d'autres numéros de destination SCSI, ni avec d'autres cables SCSI. Quand le paramètre "mount" du CD-ROM est "off", le A4000 ne plante pas, mais ne "lit" pas le CD-ROM. Quand le paramètre "mount" est "on", le A4000 plante tout de suite dès que j'introduis un CD-ROM de samples. Il m'est impossible d'utiliser la fonction "import", ou même d'accéder à l'arborescence des CD-ROM de samples. Le A4000 "gêle" avant.

Help...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est comme d'habitude... Le A4000 sait que mon CD-Writer existe, mais il plante chaque fois que j'introduis un CD de samples Yamaha et, de toutes façons, ne me permet de sélectionner rien d'autres que le disque dur interne pour charger des samples ou des programmes.

J'ai essayé de remanier les ID SCSI en fonction de ce que tu indiques, et ça ne change rien au problème. J'ai également essayé de "mounter" on et off les périphériques, ça donne rien non plus...