Sujet Disks Samples yamaha A4000
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 769 vues
- 6 followers
Sky runner
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2005 à 12:54:10Disks Samples yamaha A4000
Comment lire les disks de samples Yamaha ?
j'ai bien cdxtract mais impossible de les lire !
j'ai bien cdxtract mais impossible de les lire !
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 01/12/2005 à 10:51:56
C'est un peu confu tout ça.
Bref, moi j'ai un A4K avec un DD interne, une carte SCSI, un lecteur de CD-ROM classique sur le PC, SoundForge, Bzone et les CD Yamaha.
Je voudrais simplement savoir s'il est possible (et comment) de transférer le contenu des CD Yamaha sur le DD du A4K ?
Bref, moi j'ai un A4K avec un DD interne, une carte SCSI, un lecteur de CD-ROM classique sur le PC, SoundForge, Bzone et les CD Yamaha.
Je voudrais simplement savoir s'il est possible (et comment) de transférer le contenu des CD Yamaha sur le DD du A4K ?
.: Odon Quelconque :.
11048
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/12/2005 à 12:34:33
Citation : C'est un peu confus tout ça.
Pour lire les CD Yam depuis le Yam, et donc charger les Programs dans le sampleur, il faut un lecteur de CD SCSI connecté au sampleur. Après, que le lecteur soit un modèle externe directement branché sur le sampleur ou dans un ordinateur équipé d'une carte SCSI, lui même relié au sampleur via la chaîne SCSI, c'est pareil.
Citation : Je voudrais simplement savoir s'il est possible (et comment) de transférer le contenu des CD Yamaha sur le DD du A4K ?
En chargeant les Programs depuis un CD SCSI et en les enregistrant sur le disque dur du sampleur. Pas besoin d'ordinateur pour ça.
20 Euros le lecteur/graveur CD-R Plextor 12/10/32 SCSI externe sur eBay!
Quand on pense à ce qu'on payait il y a 5/6 ans...
[Edit]
le plus confortable avec un sampleur hard, c'est un Synthax Syndrive (boitier externe en rack 19 pouces 1U ou 2U pour 2 périphériques SCSI au choix - CD-R, ZIP, Jaz, HDD) mais c'est assez rare, et ce qui est rare est cher.
Ci-dessous mon superbe modèle 1U trouvé sur eBay.de, avec CD-R Toshiba double-vitesse (300Ko/s) et ZIP100...
Image cliquable
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Sky runner
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/12/2005 à 12:45:34
Revenons au topic , messieurs , alors comment editer sur pc et avec quoi les programmes samples des disks yamaha.
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/12/2005 à 12:45:42
Ok! Donc il n'y a aucuns moyens de le faire sans lecteur de CD SCSI pour finir.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/12/2005 à 13:04:35
Franchement j'arrivais a lire les CD du yamaha sur mon ordi et les transferer vers le zip scsi donc c'est faisable ... par contre pour la procedure exacte ...
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/12/2005 à 13:40:17
Tout a été dit la, non ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/12/2005 à 14:38:29
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/12/2005 à 17:59:07
pas gagné stistoire
en fait, je veux juste récupérer les sons des cd depuis le cd, et les envoyer dans le sampler, pour les sauvegarder sur le zip du sampler(ça je pense que vous aviez compris ).
pour l'instant j'arrive juste à envoyer dans fichier wave avec wavesurgeon
je suis une burne en informatique (ça je pense que vous l'aviez deviné ).
en fait, je veux juste récupérer les sons des cd depuis le cd, et les envoyer dans le sampler, pour les sauvegarder sur le zip du sampler(ça je pense que vous aviez compris ).
pour l'instant j'arrive juste à envoyer dans fichier wave avec wavesurgeon
je suis une burne en informatique (ça je pense que vous l'aviez deviné ).
.: Odon Quelconque :.
11048
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 01/12/2005 à 18:26:53
C'est pourtant assez simple: si le sampleur voit le CD-R SCSI dans le PC, il suffit de le «mounter», de charger les Programs qui t'intéressent dans le sampleur, puis de les sauvegarder sur le disque-dur de celui-ci.
Il n'y a rien à faire du côté du PC, pourvu qu'il soit en marche.
Tout se fait depuis l'interface utilisateur du sampleur.
A moins qu'un truc me ou nous échappe?
Il n'y a rien à faire du côté du PC, pourvu qu'il soit en marche.
Tout se fait depuis l'interface utilisateur du sampleur.
A moins qu'un truc me ou nous échappe?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte