Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 13:08:47Comment fonctionne Yami pour A4000 ?
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre. Ou presque...
En fait, j'avais posté un message ici-même, où je me demandais comment récupérer des samples du A4000 sur un PC ou un Mac, en .wav ou tout autre fichier exploitable via un logiciel comme Logic Audio, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai essayé d'enlever le disque IDE de mon A4000 et de le mettre dans un boitier externe, le tout branché en USB sur les ordis, mais que dalle !
J'ai crû comprendre que "Yami" pouvait extraire des samples du A4000, mais comment ça marche ? Il faut une carte PCI SCSI dans le PC, le A4000 connecté dessus, et après on a la possibilité d'extraire les samples dans un format "Exploitable" via un séquenceur software ???
Merci de vos réponses !
.: Odon Quelconque :.
11110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/05/2006 à 15:25:14
Citation : En fait, j'avais posté un message ici-même, où je me demandais comment récupérer des samples du A4000 sur un PC ou un Mac, en .wav ou tout autre fichier exploitable via un logiciel comme Logic Audio, mais je n'ai pas eu de réponse.
Les informations concernant les sampleurs Yamaha Ax000 sont concentrées sur les mailing-forums du A3000 et du A3000v2. Ces données s'appliquent aux modèles ultérieurs, qui partagent peu ou prou la même architecture et le même format de fichiers.
Par exemple, pour commencer, ce fil est une mine d'or.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Ataragon
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/05/2006 à 19:00:03
Je te remercie de ton aide, je vais de ce pas analyser tout ça