Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A4000 editor

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A4000 editor
Hello guys,



Comme vs vs en doutez, j'ai des petits soucis concernant le A4000 EDITOR.



Lorsque j'ouvre XGlite, je vais dans les plugins, clique sur l'editeur, une feneetre s'ouvre & recherche.....

AU bout de 3mn, il me signale ERREUR Délai dépassé



De quoi cela peut il provenir, en considérant qu'il est relié par carte SCSI ADAPTEC correctement reconnu.

Un lecteur ZIP SCSI est installé entre les 2, qui est très bien détecté par le A4000 & par le PC, je bosse ss XP family.

1ère question, n'y a t'il pas besoin d'un PILOTE ss XP(j'en doute fort mais bon....) ???

Ne serai-ce pas le lecteur ZIP qui cause souci (il n'est pas en position de terminaison !)????

Peut-être une inversion de cable derriere le lecteur ????



Auparavent le AKAI S2000 ne rencontrait pas de problèmes....



J'ai aussi essayé RECYCLE idem, il ne me trouve aucun sampleur.



Merci par avance de votre aide :clin:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour le plantage, SCSI Examiner est un soft assez ancien. :oops:

Si Wavesurgeon détecte le sampleur, as-tu essayé de faire un transfert de samples? C'est l'équivalent de ReCycle, sauf qu'il gère les Yam en natif (mapping, etc...) si le sampleur est connecté en MIDI et SCSI. Ça permettrait de valider la config SCSI.

A ce propos, peux-tu décrire les ID des différents périphériques SCSI sur la chaîne, et les terminaisons actives (ou pas) éventuelles?

Pour tout ce qui est soft spécifique aux A4000/5000, je ne connais pas, désolé. On avait rien sur ce plan là avec la génération précédente.

Mais au niveau édition, bZone & Wavesurgeon suffisent en principe. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
CBX driver n'a rein a voir lorsque on est relié SCSI, donc aucune utilité d'instal.

Pr ws, je m'y interesserai demain pr effectuer cela, mais il est assez limité en version evaluation, puis-je faire la manip que tu me decris ss avoir une version definitive ????

Mon pc est en terminaison (normal debut de chaine), iomega zip scsi en second, et A4000 terminaison lui aussi.

A ce propos Bzone, maintenant me plante le systeme, il cherche cherche cherch......
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
13
Ah mince, il faut la version complète de WaveSurgeon pour tester le SMDI...

Sinon, quels sont les numéros d'ID de chaque machine sur la chaîne SCSI? En général, les cartes Adaptec sont sur l'ID n°7, les ZIP externe ID n°5 ou 6, et il faudrait que le Yam soit sur l'ID n°0 (périph master en bout de chaîne, avec terminaisons activées sur chacun des deux).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
A tout hasard, j'ai vu qu'il y avait un patch pour faire fonctionner XGwoks lite 3.0 sous XP.
https://www.yamahasynth.com/download/xgworkslite.html

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
L'ID du A4000 est sur 6 le zip sur 5 et le pc sur 0, je vais essayer d'inverser le pc & le sampleur en n° d'ID. Sinon j'ai effectivement installé un patch pr faire fonctionner xgworks mais je ne me rappelle pas si c'est cette version..... je verifierai dès ce soir....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
16
Bonjour,
Bon, là, sérieux déterrage de post :mdr:
J'ai télécharger la démo de wavesurgeon et c'est l'utilitaire qu'il me faut (transfert via midi, je n'ai pas de liaison scsi car j'utilise un portable)... MAIS, sur le site dédié, impossible d'acheter la version complète car à priori abandonner depuis... quelqu'un aurait-il un lien plus récent que je n'aurai pas trouver s'il vOus plaît ?
D'avance, merci !

P.S. Je possède un A3000