Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Pitch tempo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitch tempo
Salut,

Je trouve pas comment on fait pour changer la tonalité d'un sample lorsqu'on l'a pitché pour le mettre au tempo voulu. Par exemple, je sample un riff de john spencer je le découpe et tout et tout je fais calculate Le a4k me dit 113 BPM, je mets 113 sur le sequencer rm1x je rajoute batterie bass et autres. je sample un autre passage (refrain) je calculate pareil sauf que le sampleur me dit 119, et la je suis coincé soit ça colle pas au niveau du tempo soit pour la tonalité.

Je lis le mode d'emploi mais bon je comprend encore moins du coup.

Si quelqu'un pouvait me décoincer.
2
Je penses qu'il faut que tu resamples ton morceau,
Pour le resampler , tu vas dans la commande edit ( l'un des trois pitit bouttons en bas)
ou alors tu joues avec la longueur de ton sample...
3
Ouais, c'est un peu mal foutu cette fonction de détection de tempo, il fait un peu n'importe quoi...
4

Citation : ou alors tu joues avec la longueur de ton sample...



Si tu joues avec la longueur de ton sample tu modifie la tonalité, non?
5
Ouio oui tu fais resample, ça te conserve la tonalité et le timestretch comme tu veux: très efficace
6
Merci à tous j'essaie ça dès ce soir
7
G peut etre pas bien compri la question mais pour le tempo d'un sample t pas obligé de le pitcher...à moins que dans le A4000 il n'y est plus l'effet "Beat Change" du A3000 ?
sinon va voir ta liste d'effet et tu peut modifier ton bpm sans le time strech ni pitch , à la ACID quoi :P:
8
Je l'ai depuis peu mon a4k et j'ai pas tout pigé les effets (je vais par petites étapes) ça va me faire bosser un peu plus méthodiquement.
9
Je c pas si ça pe t'aider mais sur le A3000 tu envoi ton sample à une sortie :
L /R /ass 1/ ass 2/ effect1/effect2/effect3 pour definir si tu envoi ton sample dans le multieffet ou pas.
après tu appui sur ton bouton "effect" et tu choisi tes effets
Le BEAT CHANGE propose une variation de tempo, de pitch et controlable en midi bien sur

Mais encore une fois moi g un A3000 essaye de voir dans la liste des effets de ton manuel si cet effet y est toujours.
good luck :clin:
10
Puisque cet effet est sur le A5000 je pense qu'il est sur le A4000.... et c'est vrai j'y ai pas pensé car je m'en sert pas désolé... mais ça peut être une solution à ton truc oui