Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet A5000 ou sampleur soft genre kontakt ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A5000 ou sampleur soft genre kontakt ?
Salut...

Je pensse m' acheter un a5000, c une bonne idée ou je suis fou ?
Tant de monde disent du bien des sampleurs softs.... moi je trouve ca bof bof pour avoir joué avec un a3000v2 ....
Ce qui m' a le plus marqué c t la qualité sonore, les effects avec la possibilité de les reglés separement, notament l' option wide, le truc qui permet de placer les sorties de chaque effet dans le champ stereo... ouaaaaaaaa
J' avais fais une basse avec ce truc ouaaa aussi....
G jamais re-entendu une telle qualité avec du soft...
Alors la avec 6 bloques d' effets ca doit le faire non ?
Surtout que sur le marché de l' ocaz c plus tres cher un a5000....

Qu' en pensez vous?

A5000 ou sampleur soft ?

(c pour faire du bruit genre tekno, trance )

merci
a+
2
J'ai essayé kontakt et intakt( mieux vaut les deux ensembles kontakt instruments et intakt boucles) que je trouve exellents. Cependant, je n'accroche pas du tout à cette méthode de travail parce qu'il faut l'ordi et au niveau ergonomie je trouve ça zéro.
J'ai aussi voulu utiliser Vokator c'est un espèce d'effet super complex genre Wavestation AD ds le principe hyper puissant! :!: oui mais il te bouffe une becanne et Native c'est les meilleurs. Actuellement j'utilise Absynth2 qui est raisonable mais aux mix final c'est le hard qui à la pêche
Si ça peu t'aider je viens de me lancer dans le A5000 tout équipé qui me fait beaucoup souffrir ( je cherche à le faire fonctionner sur ordi par scsi...) mais c'est quand même mieux que le soft et quand je le maitriserai, il n'y aura plus de comparaison possible.
J'ai eu des Roland S330, S550, S750. Mais aujourd'hui je trouve que le Yamaha est remarquablement puissant en production de sons et en caractéristiques.
Au niveau de la sonorité générale je le trouve carément trop beau, et ça c'est la meilleure surprise. Pour un prix dérisoire
Un kontakt ça bosse à mort, mais ça ne déchire pas (avec mon matos même puissant). Et si tu commence à t'éclater alors il met ta caisse à genou. Le hard est encore avantageux.
:bravo: Fonces
3

Citation : Mais aujourd'hui je trouve que le Yamaha est remarquablement puissant en production de sons et en caractéristiques. Au niveau de la sonorité générale je le trouve carément trop beau, et ça c'est la meilleure surprise. Pour un prix dérisoire.

Mais chuuteeeuuuhh!
Tu vas faire remonter la cote du A5000 avant que j'en ai choppé un... :diable:

Alors, ces filtres et cette patate, ça vaut-y donc pas la peine de se faire ièche avec un manuel abscons, une interface complesque et un SCSI plus lent qu'un escargot neurasténique?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)